J'ai lu : Entre mes doigts coule le sable
samedi, mai 27, 2017RÉSUMÉ
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?
Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.
* * *
Je voudrais remercier les éditions Albin Michel de m'avoir envoyé ce livre
et de m'avoir permis de lire ce roman.
et de m'avoir permis de lire ce roman.
* * *
MON AVIS
Je suis bien contente d'avoir eu le second tome à lire dans la foulée du premier.
Son style reste identique aux Yeux Couleur de Pluie (même si je crois que je l'avais préféré ), ce second tome reste toujours aussi mignon.
Tout aussi prévisible et avec un humour so "breton" ! L'auteur tente d'apporter une petite touche polar qui est malheureusement pas assez travaillé à mon avis et peu présent, cela passe très (trop) vite.
Les nouveaux personnages sont aussi charismatiques et attachants, je regrette juste que Farah soit moins présente, c'est un personnage que j'avais apprécié dans le premier.
Cette fois je referme le livre sans avoir la suite sous la main mais il nous amène, contrairement au premier, vers une suite, un troisième tome que j'ai hâte de découvrir !
* * *
Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site d'Albin Michel.
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?
4 bla blas
J'avais lu des chroniques positives sur Yeux Couleur de Pluie, il faudrait que je me penche sur cette saga :)
RépondreSupprimerOui c'est une bonne lecture pour l'été en plus ;)
SupprimerJe suis archi-fan de ta photo!
RépondreSupprimerMerci, c'est pas aussi simple que cela paraît ! Et surtout on me prend pour une folle quand je prends le livre en photo, mais bon je suis pas loin d'être folle ;)
Supprimermerci pour ton petit mot ;)