J'ai lu : Battements de coeur

lundi, août 19, 2019


de Cécile Pivot


RÉSUMÉ
" Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s'endort tôt. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, mais c'est perdu d'avance et ils le savent". Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s'aimer. Passionnément. Un amour si dense, si parfait, qu'il suffirait d'un rien pour qu'il vole en éclats.


* * * 

Je remercie Les éditions Calmann Lévy de m'avoir envoyé ce roman.
et Vincent pour la photo ;)

* * * 


MON AVIS Une jolie plume pour une jolie histoire ! Je découvre complètement Cécile Pivot, nous connaissons son père bien évidemment et de ce fait j'étais assez curieuse de découvrir ce roman.

Parfois, nous a envie de lire une histoire d'amour cul-cul avec la surdose de chantilly et surmontée d'une couche de guimauves. Et parfois, on a besoin de lire une histoire vraie, réalise, celle que l'on trouve dure, cruelle et, de ce fait, tellement belle.

J'ai beaucoup aimé la plume et le style de Cécile Pivot, c'est doux et délicat à la fois sans mâcher ses mots pour autant, elle décrit avec justesse une histoire d'amour très moderne. Les chapitres vibrent au son du battement de leur cœur, leur voix s'entremêlent, chacun leur tour, nous permettant de vivre d'autant plus leur amour.

Ce roman est tel une montagne russe, on aborde le meilleur puis la descente. Il vous reste plus qu'à monter dans le wagon et vous laisser embarquer dans la lecture.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.