J'ai lu : #SauvezLou

lundi, mars 01, 2021



#SauvezLou
de Muriel Zürcher




RÉSUMÉ

Elles n'auraient jamais dû être là... Une seule solution : fuir pour survivre. Alors qu’elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite sœur Lou sont témoins d’un règlement de compte entre braqueurs. 

L’homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu’aux côtes normandes. Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l’argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa sœur malade…



* * *
 
Je remercie Les éditions Didier Jeunesse et à Louise de m'avoir envoyé ce roman.

* * * *


MON AVIS

Il m'arrive parfois d'être tellement attirée par un roman, car je sens que je vais l'adorer. C'est toujours pile ou face, soit effectivement cela se confirme ou alors pas du tout.
Pour #SauvezLou, j'avais raison et les bonnes surprises ne s'arrêtaient pas là.

J'ai eu du mal à lâcher Romane et Lou tellement j'étais dans l'intrigue.
C'est un brillant thriller pour adolescent, c'est haletant, rythmé et bien pensé. On angoisse avec elles et pour elles, c'est assez intense.

La cerise sur le gâteau fut le fait que les événements se déroulent dans un coin que je connais bien, très bien même, je me suis retrouvée dans les lieux et visualisé les scènes. Bref, j'y étais.

Je ne connaissais pas du coup l'auteure, Muriel Zürcher, son écriture est très agréable, fluide et dynamique. Je pense faire attention à ses futures publications.

Au final, ce n'est pas aussi bien que ce que j'espérais, c'était encore mieux :)
Un très bon moment de lecture !! Je recommande !



* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.