J'ai lu : EAT & Love Yourself

vendredi, février 26, 2021

 



de Sweeney Boo




RÉSUMÉ

Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d'un trouble du comportement alimentaire depuis l'enfance. Un soir, dans son épicerie de quartier, elle achète une tablette de chocolat qui va lui permettre de revisiter son passé et lui offrir une chance de reprendre sa vie en main. Mais sera-t-elle capable de retrouver le chemin vers son présent, pour enfin s'accepter avec amour et bienveillance ?



* * *
 
Je remercie Les éditions Ankama de m'avoir envoyé ce comic.

* * * *


MON AVIS

Les troubles du comportement alimentaires sont rarement abordés, plus souvent tus. Il est d'ailleurs assez rare de voir une femme dans les comics autrement qu'avec une poitrine abondante et une taille XXS. Sweeney Boo s'est lancé dans la réalisation d'un comic qui va justement mettre le doigt dessus et appuyer.

Elle n'est pas seule, depuis quelque temps beaucoup d'albums ou romans mettent l'accent sur l'obésité ou des troubles du comportement alimentaire et cela fait un bien fou ! On ne le cache plus, on le montre, étonnamment (c'est ironique, bien sûr) ce sont souvent des auteures qui parlent de leur vécu, pour ne plus que ce soit un tabou !

Sweeney Boo en a fait une bataille et elle a réussi avec EAT & Love Yourself avec Mindy qui va tenter de retrouver confiance en elle grâce à une tablette de chocolat magique. Le message final devrait être lu par toutes les jeunes filles et les femmes en général. Aimons-nous et surtout soyons indulgents envers nous et les rondeurs.

Une belle lecture.



* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.