bd

Bilan livres&films fév2016

samedi, mars 05, 2016




Second mois, second bilan.

En févrrier 2016 :
j'ai lu  et adoré  :

- L'Appel du Coucou - lecture commune avec Johana de Popcorn and Gibberish  { article à lire ici }
- Le Grand Mort - tome 2, 3, 4, 5 et 6   { article bientôt }
- La Lettre Oubliée de Nina George - lecture avec le club MyPrettyBook   { article bientôt }
Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante de Mathou aussitôt reçu, aussitôt lu !! { article bientôt }  
Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu { article bientôt }



j'ai commencé :
- Les Fiancés de l'Hiver, vu vu et revu sur internet qui me tente depuis des semaines. Je le lis enfin et j'adore, je comprends tout à fait pourquoi il plait autant.


acheté ou reçu ce mois-ci :
- Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante de Mathou  { article bientôt }
- La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand
- la boxe Once Upon a book de janvier  { article à lire ici }
- un super guide sur Stockholm de TripsAndTips qui m'a très donné envie de partir en vacances  { article à relire ici }
- le livre de cuisine Et mourir de plaisir ... une bombe de desserts !!



j'ai vu :
- Joséphine s'arrondit   { article à lire ici }
- 9 mois ferme 
- Game of Thrones, saison 2
- No Offence, la série anglaise   { article bientôt }
- La nouvelle saison d' X-files, un retour 15 ans en arrière   { article à lire ici }



Et en mars  ??

Je termine les Fiancés de l'Hiver bien sûr, j'ai déjà commandé le tome 3 des Vieux Fourneaux, je l'attends donc avec impatience, j'ai aussi réservé le tome 3 des Carnets de Cerise que j'ai très envie de lire (il y a le tome 4 que je voudrais lire également). J'ai l'intention de me lancer dans la suite de l'Appel du Coucou avant la sortie du 3ème (à la fin mars en plus je crois ??).

Un concert est prévu ce mois-ci, je vais voir les Montain Men, je vous en avais parlé ici. Ils passent près de chez moi pour mon plus grand bonheur.

En film j'irais bien voir Eperdument avec Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos ; et aussi la Vache avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze.

Bref il y a de quoi faire !!




bd

J'ai aimé cette semaine

samedi, juin 06, 2015

... passer un weekend off, retrouver des amis, profiter d'un repas au soleil, s'échanger des plantes et des recettes, découvrir une nouvelle région, dormir dans une cabane dans les arbres le tout sans télé ni internet et avec la douce lumière du printemps qui se termine !!


1/ Et elle commence en fanfare car j'ai appris en tout début de semaine la sortie d'ici quelques jours un nouveau livre de cuisine du grand monsieur de la pâtisserie : M. Philippe Conticini !

Il s'attaque aux pâtisseries sans sucre ajouté et franchement je suis fan. J'ai lu cet article de l'Express et je ne peux que confirmer ce que j'y ai lu sur la sensation de revoir sa nourriture et la quantité de sucre.
Même si je reste une grande gourmande, mettre moins de sucre ne veut pas dire ne pas aimer le sucre ;)









2/ Pour continuer dans la gourmandise, le blog de Juices et Cakes, que j'aime beaucoup, propose une belle recette de gâteau aux amandes et je tenterai bien ça pour ce weekend, agrémenté de belles fraises du marché ... pas vous ?






3/ Avez vous vu que le tome 4 de Millénium allait sortir cet été ?? Je vous en parle ici.






4/ Le beau temps me donne des envies de pique-niques, pas vous ?? Cela me donne envie de tester des recettes, je pense faire un petite post bientôt dessus. Alors quand en plus Marie Laforêt s'y met avec une recette de gaspacho aux tomates vertes sur son blog 100% Végétal, comment résister ??









5/ Découvrir de nouveaux auteurs / talents. Cette semaine j'ai découvert un auteur québécois grâce à l'adaptation de sa bd en film "Paul au Québec". Pour en savoir plus venez par ici !!








6/ J'ai craqué pour cette recette d'entremets aux fruits rouges réalisée sur le blog Cuisine de tous les jours, ça a l'air vraiment délicieux et frais à souhait ! J'adore ces couleurs.






7/ Et pour finir en beauté, j'ai gagné un livre cette semaine : celui d'Hélène Jourdain du blog La Tête dans les idées. Trop hâte de le recevoir !!








Et un très bon weekend à vous, moi elle devrait bien commencer car je passe une journée éclair à Paris en très très bonne compagnie !!
Bonne semaine à vous ;)




cuisine

Coups de coeur livres de cuisine

mercredi, mai 13, 2015

Je suis tombée sur deux livres dernièrement qui ont particulièrement retenus mon attention et je voulais vous en parler :


1. des Tartes pas comme les autres
de Virginie Garnier

Connue plus pour ses photos que ces livres, Virginie Garnier signe ici son premier livre à elle dédiée aux tartes. Des livres de tartes j'en ai déjà, car je suis fan des livres de Catherine Kluger et j'ai dans ma bibliothèque (forcément) l'Atelier Tartes et la Fabrique de tartes, regorgeant déjà chacun de tonnes d'idées originales. Mais celles-ci sont différentes et viennent compléter la liste déjà bien fournie de Catherine Kluger

Au menu de ce livre : 50 recettes de tartes : façon focaccia aux oignons rouges caramélisés, au poulet et aux poivrons, tourtes au fromage, façon cheesecake, clafoutis ou cookie, aux framboises, au chocolat liégeois, etc.

Aussitôt acheté, aussitôt testé, notamment en ajoutant de la purée de sésame à ma dernière tarte. Car même si on n'a pas tous les ingrédients pour réaliser une recette en intégralité, on a des bases et largement de quoi s'inspirer avec ce que l'on a ou même avec les fruits et légumes de saison.



* * * 



Le second livre dont je voulais vous parler c'est celui ci :
25 Desserts Vegan
de Marie Laforêt


Les desserts sont classés sous 3 catégories : les rustiques, les élégants et les décadents. Marie Laforêt revisite des desserts connus mais en vegan et avec de nombreux conseils. Ici aussi nous pouvons nous en servir de base et intégrer les ingrédients que nous avons sous la main ou les fruits de saison, etc...

Je m'étais offert son livre Vegan, mon premier livre vegan, et je l'avais adoré, une vraie bible pour tous les jours. Ce petit livre vient le compléter.

Mais je crois que c'est encore elle qui en parle le mieux sur son blog 100% Végétal

J'ai déjà testé une recette, vous avez dû la voir si vous me suivez sur instagram, et j'ai envie d'en tester de nombreuses autres... toutes même !

Le 7 mai est sorti (encore me direz vous) le tout nouveau livre de Marie Laforêt : 25 glaces vegan... il est fort possible que je l'ai acheté au moment où vous lirez ces lignes.




* * * 




blog

Résumé de la semaine

samedi, avril 18, 2015

Cette semaine n'est pas une semaine comme les autres, ça a été mon anniversaire : repas à gogo, desserts presque tous les jours... bref j'arrête pas ! Mais cela n'est pas pour autant que je ne bave pas devant toutes ces images...



1. Le summum de la gourmandise est sur le blog d'Amusesbouche.fr, de la décadence extrême avec cette mousse au chocolat et sa chantilly spéculos... Oo ohhh cette cuillère, on y goûterai bien. Cette photo est juste grandiose !









2. J'adore ce DIY avec ces jolies céramiques sur le blog de Heju, sa réalisation semble tellement simple et en même temps je ne sais pas si j'oserai me lancer. Mais avec mon petit balcon, je verrais bien des petites plantes dans des petits pots comme ceux-ci! 






3. Mon livre de la semaine : 25 desserts vegan, le dernier livre de Marie Laforêt, j'adore son univers, j'adore ses recettes et ce dernier livre est un petit bijoux ! 






4. J'ai lu et apprécié cet article sur le voyage "slow" par Chemins de voyage. Le slow est souvent abordé en ce moment et je pense qu'il est important de revoir notre manière de vivre. A lire !





5. Encore un peu de gourmandise avec cette tarte Yuzu meringuée.... miammm miammm je ne sais pas si c'est parce que j'ai dégusté une bonne tarte au citron mardi soir, mais celle-ci m'a tout de suite sauté à l'oeil et en plus elle est vegan... comment résister ? A voir sur le blog VG-Zone.








6. Et si vous avez encore faim... mais je pense que quand on les voit, même si on n'a plus faim on en prend quand même un petit peu ! Ces délicieux éclairs vanilles-tonka préparés par amour par CrokMou me tentent sacrément, sûrement car je suis une fan de vanille et aussi car je me rends compte que je n'ai jamais (et oui jamais) mangé d'éclairs à la vanille ! Le chocolat oui, le café oui, caramel aussi, mais vanille jamais...











7. Et pour finir mon compte instagram de la semaine : 



et vous votre semaine ??






blog

Résumé de la semaine

samedi, février 28, 2015

Les jours se suivent et heureusement ne se ressemblent pas. Cette semaine j'ai trouvé ...


1. De superbes céramiques vues chez MoodysHome :






2.  Tokyo, olalala j'ai hâte d'y être !!!! Cette fois c'est Milk With Mint qui nous fait voyager au pays du soleil levant. Moi ce sera pour dans moins de 3 semaines maintenant :D












3. J'ai faim et ces petits chaussons aux lentilles et carottes me donnent envie ! Pas vous ?







4. Avez-vous vu le reportage sur Paris Première sur le jambon-beurre. J'adore l'émission de François-Régis Gaudry, Très Très Bon, je suis ravie de ce spécial, en plus avec un monument de la street food français !





5. Vous prendrez bien un petit dessert ???  Lily's nous a concocté un super gâteau au thé matcha, je fais chauffer le thé et j'en prends un bout moi !




Bonne semaine à vous !

coup de coeur

Les nouveautés à paraître ...

jeudi, août 21, 2014

Des livres, des livres et encore des livres !!!

La rentrée approche, les nouveautés aussi  :) Voici une petite sélection des prochains livres qui me font déjà de l'oeil !

 MERINGUES PAVLOVA ET CIE 
chez Marabout

Le livre propose des recettes de gâteaux de meringue, individuels ou à partager.
Voici le sommaire :
- pavlovas (couronne de meringue + chantilly + fruits, chocolat, fruit secs...)
- gâteaux à étages avec des disques de meringue
- nids de meringues garnis de chantilly
- pièces montées de meringues multicolores
- mini meringues de toutes les couleurs, tigrées, bigoût...
- sandwichs de mini meringues (collées à la ganache, à la confiture, au caramel au beurre salé...).

source : www.marabout-cote-cuisine.com

pas de date de sortie définie



* * * *


 GATEAUX MAGIQUES  
chez Marabout

Qu'est ce qu'un gâteau magique? Des œufs, du sucre, du beurre et un peu de lait pour une unique préparation qui se transforme à la cuisson en 3 textures : un flan, surmonté d'une crème délicate et d'une génoise aérienne qui recouvre le tout. Dans cet ouvrage, Christelle Huet Gomez vous livre ses recettes secrètes et conseils pour décliner ce gâteau à l'infini version sucrée ou salée : vanille, façon cheesecake, pain d'épices magique, poire-spéculoos, tarte magique au citron meringué ou encore cake magique aux olives…

sortie le 20 août



source : www.marabout-cote-cuisine.com


* * * *


 Cuisine système D avec Jamie 
Yes un nouveau Jamie Oliver !!!
chez Hachette


Ce livre va vous apprendre à cuisiner des plats savoureux et nourrissants avec un budget limité.

Je parle de saveurs prononcées, de nourriture réconfortante qui vous rendra heureux, et de plats colorés et prometteurs. Chaque recette a une grande valeur nutritive et coûte en moyenne moins cher par portion qu'un plat à emporter classique. Il est temps de cuisiner intelligemment.

sortie le 20 août

source : www.hachette-pratique.com





* * * *



 Tadi vs trendy 
chez Hachette

Entrez dans la plus gourmande des battles en cuisine !

Un match culinaire où se rencontrent et s’affrontent recettes classiques authentiques et recettes modernes revisitées. Ou comment apprendre à cuisiner une délicieuse recette traditionnelle héritée de nos mères et à réussir sa version twistée et modernisée.
Les ingrédients phares de chaque recette font le fil conducteur, du plat classique au plat revisité, du plat connu au plat revisité, du plat connu au plat surprenant.
50 recettes tradi et trendy de l'entrée au dessert :
La pissaladière devient des sausage rolls aux olives et aux oignons rouges caramélisés… La quiche loraine mute en focaccia lardon-fromages pour l’apéritif… La brandade de morue se transforme en boulettes pommes de terre/haddock… Le rôti de porc aux cèpes évolue en burger à la caillette de cochon aux cèpes…
Quant aux desserts, la charlotte aux framboises se destructure en Sorbet minute framboise, mascarpone vanille, framboises fraîches et crumble, la tarte Tatin prend la forme d’un cheesecake pomme vanille caramel...

sortie le 20 août

source : www.hachette-pratique.com




article non sponsorisé !

* * * *


 

blog

Mes derniers livres coups de coeur

mercredi, août 13, 2014

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait une petite sélection de mes livres coups de coeur, il y en a eu trois sortis dernièrement que j'aime vraiment beaucoup et dont il me tenait à coeur de vous en parler, les voici donc :


 LES NOUVEAUX CLASSIQUES  de Donna Hay

Je suis tombée dessus en passant chez mon petit libraire préféré, je l'ai ouvert et je suis restée scotchée ... Les photos et le style du livre sont vraiment sublimes !

Dans ce livre " Les nouveaux classiques", il n'y a pas moins de 300 recettes, il s'agit en fait d'un best-of du magazine de Donna Hay (que je ne connaissais pas du tout). C'est classé par type : riz-pâte, viande, poisson, desserts, etc...

Il fait son poids je peux vous le certifier mais c'est avant tout devenu une bible pour moi que j'aime feuilleter.

C'est dire je le classe ex-aequo avec celui de Katie Davies , What Katie Hate !! D'ailleurs elle aussi vit en Australie (est-ce un terrain à photographe culinaire de haut niveau ?? )

Et pour ceux qui souhaitent acheter le livre, suivez ce lien !








 GLACES GLAZED  de Henri GUITTET

Je l'avais vu par instagram chez quelque personne, j'ai été tout de suite intriguée. Du coup quand je l'ai vu chez mon libraire j'ai un peu sauté dessus... et pour cause ! Glaces Glazed regorge de recettes de glaces, certes, mais des recettes plus qu'originales ! Et je ne vous parle pas des photos, c'est un superbe travail de Virginie Garnier et Coralie Ferreira.

Voici quelques exemples de parfums proposés :
Mojito de tokyo : Rhum, citron, menthe
Poulpe fiction : Glace buttermilk, encre de seiche
Mister green : Pur pistache d’iran et crème de sésame noir
Bohémian rasberry : Framboise, sumac
Pump of the volume : Mangue, piment d’espelette

Mais c'est quoi Glaces Glazed ? Il semble que ce soit un food truck sur Paris spécialisé dans les glaces. On retrouve son camion Citroën de type HY le samedi devant la péniche Le Petit Bain aux pieds de la BNF et le dimanche devant le Point éphémère. Pour les autres localisations, allez sur son site internet ou sa page facebook, tout y est annoncé.

Allez sur leur site internet : www.glaces-glazed.com
Achetez le livre.




crédits photos :  Henri Guittet, Virginie Garnier & Coralie Ferreira, Hachette Cuisine





 GLACES MAISON 
 de Linda Lomelino

Oui encore un livre de glaces ... ;p
Je suis depuis un moment cette styliste culinaire très talentueuse, alors quand j'ai vu qu'elle sortait un livre de recettes sur les glaces j'ai voulu voir de quoi il en retournait. Ouvrez le livre et vous allez rester scotchés aux photos qui sont plus alléchantes les unes que les autres.

Moins originales que celles du livre précédent, les recettes sont différentes et viendront justement compléter votre collection de recettes de glaces puisque celles-ci sont plus classiques, même si quelques une vont sortir de l'ordinaire.

Ce que j'aime c'est la proposition de la recette dite "traditionnelle" (ex: vanille ou chocolat) et la version "rapide" que je vais beaucoup plus apprécier car en ce moment quand on a une envie de glace on a envie de la dévorer rapidement. J'ai testé (et approuvé par tout le monde) le sorbet au chocolat, très intense en goût mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de photos ... la glace n'a même pas eu le temps de fondre... elle est partie directement dans l'estomac !

Achetez le livre.
Voir le blog Call me Cupcake


Ces photos ne sont pas de moi, retrouvez les dans l'article de BoopCook, ce sont les seules que j'ai pu trouver en ligne.











Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.