Coups de coeur livres de cuisine

mercredi, mai 13, 2015

Je suis tombée sur deux livres dernièrement qui ont particulièrement retenus mon attention et je voulais vous en parler :


1. des Tartes pas comme les autres
de Virginie Garnier

Connue plus pour ses photos que ces livres, Virginie Garnier signe ici son premier livre à elle dédiée aux tartes. Des livres de tartes j'en ai déjà, car je suis fan des livres de Catherine Kluger et j'ai dans ma bibliothèque (forcément) l'Atelier Tartes et la Fabrique de tartes, regorgeant déjà chacun de tonnes d'idées originales. Mais celles-ci sont différentes et viennent compléter la liste déjà bien fournie de Catherine Kluger

Au menu de ce livre : 50 recettes de tartes : façon focaccia aux oignons rouges caramélisés, au poulet et aux poivrons, tourtes au fromage, façon cheesecake, clafoutis ou cookie, aux framboises, au chocolat liégeois, etc.

Aussitôt acheté, aussitôt testé, notamment en ajoutant de la purée de sésame à ma dernière tarte. Car même si on n'a pas tous les ingrédients pour réaliser une recette en intégralité, on a des bases et largement de quoi s'inspirer avec ce que l'on a ou même avec les fruits et légumes de saison.



* * * 



Le second livre dont je voulais vous parler c'est celui ci :
25 Desserts Vegan
de Marie Laforêt


Les desserts sont classés sous 3 catégories : les rustiques, les élégants et les décadents. Marie Laforêt revisite des desserts connus mais en vegan et avec de nombreux conseils. Ici aussi nous pouvons nous en servir de base et intégrer les ingrédients que nous avons sous la main ou les fruits de saison, etc...

Je m'étais offert son livre Vegan, mon premier livre vegan, et je l'avais adoré, une vraie bible pour tous les jours. Ce petit livre vient le compléter.

Mais je crois que c'est encore elle qui en parle le mieux sur son blog 100% Végétal

J'ai déjà testé une recette, vous avez dû la voir si vous me suivez sur instagram, et j'ai envie d'en tester de nombreuses autres... toutes même !

Le 7 mai est sorti (encore me direz vous) le tout nouveau livre de Marie Laforêt : 25 glaces vegan... il est fort possible que je l'ai acheté au moment où vous lirez ces lignes.




* * * 




You Might Also Like

1 bla blas

  1. Mon chéri m'a offert le 25 dessert vegan et je l'adore, il est vraiment magnifique *_*

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.