"Qui veut la peau d'Anna C. ?"

j'ai lu : Qui veut la peau d'Anna C. ?

lundi, avril 24, 2017






RÉSUMÉ
La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. 

Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! 

Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...

Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...











* * * 

Un grand merci à Sophie Henrionnet de m'avoir envoyer son livre.


* * * 










MON AVIS

Voilà une lecture qui fait du bien ! Je me suis fait prendre et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

A mi-chemin entre le roman policier et la comédie romantique, le tout complètement déjanté.
Sophie Henrionnet a su apporter un air frais et pétillant à l'intrigue, cela m'a fait un bien fou ! Les personnages sont super, avec pour chacun une personnalité à laquelle on s'attache très vite et même si on est proche du type de la chick-lit, elle a réussi à sortir du lot !

Alors oui on est loin des romans de réflexion, il n'y a pas de réflexions poussées, mais une histoire qui nous fait sourire, gentille, simple et qui remplit très bien sa mission : ne plus penser à rien d'autre que de poursuivre notre lecture.

Ses descriptions sont rafraîchissantes et son style est vraiment drôle avec une pointe de sarcasme, tellement que j'avais parfois l'impression d'entendre la voix off d'André Dussolier dans Amélie Poulain.

J'ai vraiment apprécié et je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous aimez ce style bien évidemment.








* * *




* * *

Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?






bd

Lectures de Noël

vendredi, décembre 09, 2016



A la periode de noel, on a tous envie de se cocooner, de se prendre des chocolats chauds en intraveineuse avec une part de pain d'épices et de rester des heures devant un bon feu de cheminée avec un bon livre.

Et généralement je suis plus tentée de lire des livres plus spécifiques à cette période de l'année, voici une petite sélection de livres que j'aimerai bien lire ou que je vous invite à lire.

1 :. La Véritable histoire de Noël de Marko Leino

2 :. la série Harry Potter, incontournable !






3 :. La série La Passe Miroir

4 :. L'énigme - John Foggart de Cesar Mallorqui

5 :. La série Les Carnets de Cerise, une bd à lire et relire





7 :. Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe - L'alchimiste du mal de Benjamin Faucon 

8 :. Le Médaillon de Budapest de Ayelet Waldman

9 :. Le père Noël assassiné ! de Kenneth Bogh ANDERSEN





10 :. Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu, j'aime trop son univers à la Tim Burton

11 :. Alice au Pays des Merveilles illustré par Benjamin Lacombe

12 :. Contes d'Oscar Wilde

13 :. Café givré de Suzanne Selfors












Et vous vous lisez quoi à Noël ???





bilan

Bilan livres&films mars2016

vendredi, avril 01, 2016

J'ai l'impression d'avoir moins lu que les autres mois alors que je suis toujours avec un livre... bizarre ! Ce mois ci encore j'ai été super tentée car il y a eu de jolies sorties (dur dur de résister) ; j'ai participé à un swap du Café Littéraire avec Maitetxu de JolieCulture.com, bref beaucoup de lectures à venir.



j'ai lu et adoré :

Les Vieux Fourneaux - tome 3Celui qui part  {BD}  de  Wilfrid Lupano et Paul Cauuet




j'ai lu et aimé :

- Demain est un autre jours de Lori Nelson Spielman
- Paul dans le Nord de Michel Rabagliati



j'ai lu et j'ai été déçu :

- Rien ne va plus ! nouvelle gratuite de Sophie Henrionnet
- Le Mystère Sherlock de J.M. ERRE



j'ai commencé :

-  Toutes les vagues de l'océan de Víctor Del Arbol  { reçu à noël 2015 }




* * * * *



j'ai récupéré chez mes parents :

- Brooklyn Follies de Paul Auster
- Raison et Sentiments de Jane Austen
- la trilogie de Peter May : L'île des chasseurs d'oiseaux (1), L'Homme de Lewis (2), Le Braconnier du lac perdu (3) - conseillés par mon papa (= valeur sûre +++ que Télérama)



j'ai acheté ou reçu ce mois-ci :
Les Vieux Fourneaux tome 3
- Okko, tome 9
- Les Apparences de Gillian Flynn reçu dans un swap printanier avec Maitetxu du blog Jolie Culture





j'ai très envie de m'acheter :  { article à relire ici }
- le Club de Michel Pagel
- Un intérêt particulier pour les morts de Patricia Ann GRANGER
- Le Gourmet Solitaire, tome 2 : Les Rêveries du Gourmet solitaire de Taniguchi  sorti ce mois de mars
- Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen, Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet   sorti ce mois de mars
- Un petit goût de noisette (merci Meyilo) de Vanyda
- La carrière du mal, de Robert Galbraith, sorti ce 30 mars
Les contes de la ruelle de Nie Jun
- Les jours sucrés de Loïc Clément  (merci Mathou)



* * * * *



j'ai vu :

Game of Thrones, saison 3,4,5  (merci Soraya)
- Sherlock, début de la saison 1

Ce n'est pas très diversifié je sais...



* * * * *





Et en avril ?

J'ai envie d'aller voir (et de lire aussi) Le Coeur régulier de Vanja D'Alcantara avec Isabelle Carré, il est sorti le 30 mars. C'est un livre adapté de l'oeuvre d'Olivier Adam et cela se passe au Japon. (Ceci explique cela).

Je viens de passer une commande Gibert Joseph, alors bon normalement je devrais recevoir une bd et un poche (de ma liste d'envies) d'ici la semaine prochaine.


C'est le mois de mon anniversaire ... donc tout peut arriver ! :D

Il y a ce mois-ci la sortie du nouveau livre "Désolée, je suis attendue" d' Agnes Martin-lugand.


La bonne nouvelle du mois aussi : la sortie du prochain livre de Marie Laforêt ... encore un livre qui va me donner envie !!
Healthy vegan, sortira donc deux ans après son premier "beau"-livre Vegan, le livre traitera de plus de 500 recettes healthy, avec les nouveaux ingrédients à la mode (kale, chia, eau de coco...). Il fera plus de 300 pages et sortira le 19 mai prochain.  (infos site laplage.fr )




box

j'ai testé Once Upon a book

mardi, mars 01, 2016





En décembre dernier, je découvrais cette boxe Once Upon a book, j'ai tellement aimé l'idée que j'ai voulu tester immédiatement.

Le thème du mois de janvier venait juste d'être indiqué "le cocooning" (on était le 15 décembre), cela me tentait d'autant plus. Du coup je n'ai pas réfléchi très longtemps et j'ai commandé ma boxe de janvier pour tester.

Voici mon compte rendu de la réception de mon colis.










Avant la réception
J'ai adoré le style du site internet, tout y est bien indiqué et j'ai vraiment adoré la façon dont on cherche à vous connaître. On sent que les jeunes femmes qui tiennent ce concept veulent vraiment nous faire plaisir : il y a donc un gros formulaire à remplir pour nous connaître. J'ai vraiment adoré le remplir.

Mais du coup, retour de bâton (façon de parler), on est super curieux de savoir ce qui va être sélectionné pour nous. On n'a qu'une envie c'est de recevoir ce colis... mais comme je vous l'ai dit nous sommes le 15 décembre et la clôture des commandes se fait le 15 janvier (dans 1 mois !!!!) et après seulement les colis sont envoyés.











A la réception
1er février... le colis arrive... enfin ! Je n'y tenais plus. Le colis est parti le 28 janvier, on reçoit un email pour vous prévenir et suivre le colis (tip top !!).  Après tout, vais-je aimer ?? Et si je n'aime pas du tout ce qu'on m'envoie ??? Et si je l'ai déjà ??? (En fait elles nous répondent à toutes ces questions sur le site internet).

Je suis de plus en plus curieuse alors quand le facteur sonne à ma porte, j'ai dû lui faire un peu peur vue la façon dont je lui ai sauté dessus.

Mais je ne peux pas tout déballer comme cela, même si c'est super tentant, je vous fais quelques photos donc je prends le temps d'ouvrir le colis lentement :

1/ un super emballage, on a l'impression de recevoir un cadeau !!

2/ Sur le dessus, nos petits cadeaux, ici du thé la Tisanière et des schocobons (bon choix  ;p)










3/ Les livres...... tadammmmm.... elles m'ont sélectionnée "A Mélie sans Mélo" de Barbara Constantine. Je voulais ce livre depuis tellement longtemps !!! J'étais trop contente, bravo les filles en plein dans le mille.

Avec un autre livre surprise, ici un livre sur la beauté et prendre soin de soit. Bon c'est moins mon style de bouquins, mais j'aime l'intention.


RÉSUMÉ
Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d'été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c'est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara.










mon Bilan
Très positif, je suis super contente de mon livre, j'ai adoré attendre mon colis "patiemment" c'était un second noël ! Mais l'attente est un peu trop longue pour moi, un mois et demi d'attente c'est vraiment long.
Mais cela vaut le coup !

Je recommencerai ?? Oui sans hésiter !! Bon d'abord je vide un peu ma PAL... c'est par ici pour la voir. 






Alors envie de tester vous aussi ??

Once Upon a Book
page facebook
site internet

tarif 1 livre : 12€ sans les frais de port et sans option
tarif 2/3 livres : 20€ sans les frais de port sans option

le thème du mois de mars : La lune et ses légendes




cd

idée cadeau : Grand Corps Malade

dimanche, décembre 20, 2015






Pour les amoureux des mots et les amoureux de la musique, Grand Corps Malade nous propose une idée originale : regrouper sur un disque des chansons de différents interprètes en leur imposant une phrase : "Il nous restera ça".





Parmi les artistes conviés, nous retrouvons : Jeanne Cherhal, Luciole, Richard Bohringer, Renaud, Erik Orsenna, Hubert-Félix Thiéfaine,  Charles Aznavour et Fred Pellerin ... hein quoi ?? Fred Pellerin (le Fred Pellerin vu au théâtre de Cherbourg et dont nous avons été visiter le village quand nous sommes partis au Canada???, oui oui c'est bien lui!!).


J'ai proposé à dix artistes d'insérer cette phrase [Il restera ça] dans un texte inédit et de l'interpréter sur cet album... Un grand merci à tous ces artistes d'avoir accepté l'invitation et d'avoir fait de ce projet une oeuvre rare. Un album d'auteurs.



biscuits

Idée cadeau ... de Rêves

mercredi, décembre 16, 2015

Encore une idée gourmande mais comment ne pas résister ... Si vous suivez mon blog Pause{s} vous savez que je me suis rendue à la Pâtisserie des Rêves à Kyoto,et si vous me suivez sur instagram, que j'ai de temps en temps des gourmandises qu'une de mes amies me rapportent de Paris (madeleines, flan, sablés, cookies...) venant directement de la Pâtisserie des Rêves.
Du coup j'avais envie de lui faire un clin d'oeil en vous proposant ces idées cadeaux pour Noël !


(article non sponsorisé) crédits photos La Pâtisserie des Rêves




1. DES COFFRETS GOURMANDS, très gourmand ou Ultra gourmand pour faire découvrir les gourmandises de la Pâtisserie comme les sablés Duja (mes préférés), les caramels, des nougats, des palets coco, langues de chat, Croustilles ou encore les sablés à la rose .








2. LES BISCUITS PORTE-BONHEURS à offrir pour la nouvelle année par exemple, je trouve cela plutôt original ! Quoi de mieux que d'offrir des biscuits porte-bonheurs pour Noël ou la nouvelle année, il semble être à la noix de coco et cache un message imaginé par la Pâtisserie des Rêves eux-même.





3. LA GAMME DE CHOCOLATS 100% PRALINÉ, cette jolie boîte renferme 10 mini-tablettes autour de l'ingrédient signature de Conticini : le praliné ! Chacune de ces petites tablettes associe le chocolat et le praliné  au goût subtil du citron, de la noix de coco, ou encore de graines de céréales, etc. Pour une vraie séance de dégustation seul ou à plusieurs ... ou seule (oui seule c'est bien).




4. Et enfin si vous ne savez plus quoi offrir il y a LA CARTE CADEAU, ça dépanne bien et en plus on est sûr de faire plaisir  !!



Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts !!


(article non sponsorisé) crédits photos La Pâtisserie des Rêves


La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini
93, rue du Bac
75007 Paris
Téléphone : 01 42 84 00 82




culture

Idée cadeau : On va déguster

dimanche, décembre 13, 2015



Connaissez-vous François-Régis Gaudry ? Non ??!! Le présentateur radio de l'émission "On va déguster" sur France Inter et de "Très très bon" sur Paris Première. Ce gastronome sort, avec son équipe et 80 contributeurs, un livre, que dis-je une bible et quelle bible !! 336 pages qui regorgent d'informations, astuces, recettes, etc... Avec cela vous allez être incollable en gastronomie.

A offrir à tout amateur de bonne cuisine.


.. Et puis faites attention, l'émission sur France Inter commence bientôt, dans 1 minutes !! A vos postes de radio !

Présentation de l'éditeur
On va déguster, c’est la grand messe gastronomique du dimanche matin, sur France Inter.
On va déguster, c’est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l’émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles.

Faut-il saler l’eau du pot-au-feu ? 
Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba ? 
Quel était le plat préféré de Claude Chabrol ?
Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York ?
Que collectionne un cassanuxiphile ?
Un œuf de mouette, ça a quel goût ?

Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses,  planisphères et tours du monde, petites histoires  et grands portraits...




cuisine

Idée cadeau pour noël : le livre de Katie Davis

jeudi, décembre 10, 2015

Quand Katie cuisine le week-end: Recettes et autres petits secrets est enfin sorti !!

Le dernier livre de Katie Davies est à offrir à tous les amateurs de cuisine et de belles photos. Il est complètement dans la lignée de son précédent ouvrage : magnifique, simple avec des plats classiques comme la purée parisienne. Elle y mélange des morceaux de voyages qui nous donnent envie de la suivre et déguster avec elle tous ses bons petits plats.

 Un livre qui réchauffe le cœur et l'estomac !!


anglais

Bridget Jones, folle de lui

samedi, décembre 27, 2014


Aujourd'hui je vous parle du livre Bridget Jones, folle de lui, d'Helen Fielding sorti dernièrement. Quand je l'ai su, j'ai immédiatement sauté dans mes chaussures : c'est l'hiver, le temps idéal pour se mettre dans le canapé et lire ce livre confortablement installé ! J'ai l'impression d'aller chercher une vieille amie à la gare après des années sans nous voir : excitée comme un poux de retrouver Bridget Jones.


RESUME :
Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?
Est-il moralement condamnable d'aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?

Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de - aïe ! le mot qui fâche - l'âge mûr.

A la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

MON AVIS
On retrouve ici Bridget et les éléments qui ont permis le succès des deux précédents opus : de l'amour, l'humour anglais, les régimes, les situations complètement loufoques pour lesquelles elle a le don de se fourrer, etc..
Cette fois ci plus de Marc Darcy (je ne vous dirais pas pourquoi au cas où vous liriez le livre, je vous laisse le découvrir par vous même), elle se met donc aux réseaux sociaux pour (re)trouver l'amour.





Helen Fielding reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Bridget Jones, du coup on s'attend forcément à ce qui va arriver, on la connait maintenant notre Bridget. C'est le point négatif du livre, cela manque de réelles nouveautés. Mais cela n'en reste pas moins un plaisir de la retrouver, le livre se lit assez vite, un bon livre à lire au coin du feu, sous sa couette avec un bon gros chocolat chaud (et des marmallows dedans).




Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?


bd

Idées cadeaux : BD

lundi, décembre 01, 2014

Aujourd'hui on parle BD, il y en a des tonnes qui sortent chaque année. Le tarif varie de plus en plus, une bd qui coutait il y a 5 ans 9€/12€ coûte maintenant entre 13/15€ et cela peut monter à 18€/22€, mais dans c'est cas là il y a beaucoup plus de contenu.

Voici une petite sélection des Bds qui me font de l'oeil !




1. Le Grand Mort - Tome 5
de Régis Loisel

Un monde détruit. La quête d’une vérité.

Rescapées du tremblement de terre qui a dévasté Paris, Pauline et Gaëlle tentent par tous les moyens de retourner en Bretagne. Ici aussi, la catastrophe a frappé. Elle s’est même visiblement répandue à l’ensemble de la planète. Naviguant au milieu des décombres en compagnie d’Erwan, Blanche découvre peu à peu la nature du lien qui l’unit à cet étrange garçon de l’autre monde, Sombre. Erwan mesure quant à lui l’étendue des inquiétants pouvoirs de la petite fille... Ensemble, ils commencent à rassembler les pièces du puzzle dans ce monde détruit. La prêtresse hermaphrodite du Petit Monde aurait utilisé Pauline pour intervenir sur leur réalité par l’intermédiaire de Blanche. Erwan serait son unique espoir...

Confrontant une galerie de personnages ordinaires à un terrible destin, Loisel et Djian trouvent un ton juste et intelligent pour revisiter le récit apocalyptique, y mêlant de subtiles touches de fantastique, et livrer une série singulière et attachante. Vincent Mallié, par son dessin expressif et poétique, restitue à merveille l’ambiance unique qui s’en dégage.





2.  Kokekokkō !

Auteurs :  Rémi Maynègre, Yllya, Cyrielle, Florent Chavouet, Remka, Yatuu, Jibé, Alexandre Bonnefoy, Delphine Vaufrey, Priscilla Moore, Dreamy, Julie Blanchin, Sylvie Bessard, Martin Faynot, Nini Wanted, Ulysse Malassagne.
16 dessinateurs français, 16 expériences du Japon. Qu’ils soient expatriés de longue date ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, accompagnez-les dans cette carte blanche de 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d’être zen et de tout repos !).

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur leur site : www.issekinicho.fr




3. Tokyo Sanpo
de Florent Chavouet

" Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "


site internet : florentchavouet.blogspot.fr




4. Petites Coupures à Shioguni
de Florent Chavouet

Kenji avait emprunté de l'argent à des gens qui n'étaient pas une banque pour ouvrir un restaurant qui n'avait pas de clients. Forcément quand les prêteurs sont revenus, c'était pas pour goûter les plats.

site internet : florentchavouet.blogspot.fr




5. Le Magasin Général
de Jean-Louis Tripp, Régis Loisel  (oui encore mais c'est normal !)

Le dernier épisode de Magasin général, point final d une exceptionnelle série à succès.

Plus de maire à Notre-Dame-des-Lacs, plus de curé ou presque, Marie enceinte d un père que personne ne connaît et les femmes du village prises d une frénésie d'achats comme on n'en avait
encore jamais vue... Le monde s'est-il mis à marcher sur la tête, là-bas au fin fond du Québec rural ? Est-ce là l'oeuvre du démon, le commencement de la fin ?
Non, bien sûr, car ce qui imprègne avant tout chaque image, chaque scène, chaque dialogue et chaque personnage de ce spectaculaire dénouement en forme d apothéose joyeuse, c'est le bonheur ! Loisel et Tripp ont manifestement pris un plaisir fou à mener jusqu'à son terme le destin de chacun des protagonistes de cette truculente histoire chorale à l'humour irrésistible, au fil des quelques mois de l'année 1928 où l on passe des neiges profondes à la chaleur de l'été sur fond de retour des hommes de leur hivernage. On y apprendra, parmi bien d'autres surprises, ce qu'il advient du bateau du vieux Noël, ce qui tourmentait tant Réjean le jeune prêtre ou encore ce que cachait la grossesse inattendue
de Marie... Et le village de Notre-Dame-des-Lacs, au terme de ce final enfiévré célébré comme il se doit par un grand feu de la Saint-Jean, entre à son tour dans la modernité.
Près de deux ans et neuf albums après la mort de Félix, feu l'époux de Marie, qui marquait l'amorce de la saga, Magasin général est devenu un classique de la bande dessinée.
Pour l'occasion, ce neuvième et dernier volume est enrichi d un copieux bonus en forme de générique de fin, traité à la manière d un album photo réunissant tous les acteurs de cette inoubliable et si attachante tribu.


* * * * * *

 

coup de coeur

Les nouveautés à paraître ...

jeudi, août 21, 2014

Des livres, des livres et encore des livres !!!

La rentrée approche, les nouveautés aussi  :) Voici une petite sélection des prochains livres qui me font déjà de l'oeil !

 MERINGUES PAVLOVA ET CIE 
chez Marabout

Le livre propose des recettes de gâteaux de meringue, individuels ou à partager.
Voici le sommaire :
- pavlovas (couronne de meringue + chantilly + fruits, chocolat, fruit secs...)
- gâteaux à étages avec des disques de meringue
- nids de meringues garnis de chantilly
- pièces montées de meringues multicolores
- mini meringues de toutes les couleurs, tigrées, bigoût...
- sandwichs de mini meringues (collées à la ganache, à la confiture, au caramel au beurre salé...).

source : www.marabout-cote-cuisine.com

pas de date de sortie définie



* * * *


 GATEAUX MAGIQUES  
chez Marabout

Qu'est ce qu'un gâteau magique? Des œufs, du sucre, du beurre et un peu de lait pour une unique préparation qui se transforme à la cuisson en 3 textures : un flan, surmonté d'une crème délicate et d'une génoise aérienne qui recouvre le tout. Dans cet ouvrage, Christelle Huet Gomez vous livre ses recettes secrètes et conseils pour décliner ce gâteau à l'infini version sucrée ou salée : vanille, façon cheesecake, pain d'épices magique, poire-spéculoos, tarte magique au citron meringué ou encore cake magique aux olives…

sortie le 20 août



source : www.marabout-cote-cuisine.com


* * * *


 Cuisine système D avec Jamie 
Yes un nouveau Jamie Oliver !!!
chez Hachette


Ce livre va vous apprendre à cuisiner des plats savoureux et nourrissants avec un budget limité.

Je parle de saveurs prononcées, de nourriture réconfortante qui vous rendra heureux, et de plats colorés et prometteurs. Chaque recette a une grande valeur nutritive et coûte en moyenne moins cher par portion qu'un plat à emporter classique. Il est temps de cuisiner intelligemment.

sortie le 20 août

source : www.hachette-pratique.com





* * * *



 Tadi vs trendy 
chez Hachette

Entrez dans la plus gourmande des battles en cuisine !

Un match culinaire où se rencontrent et s’affrontent recettes classiques authentiques et recettes modernes revisitées. Ou comment apprendre à cuisiner une délicieuse recette traditionnelle héritée de nos mères et à réussir sa version twistée et modernisée.
Les ingrédients phares de chaque recette font le fil conducteur, du plat classique au plat revisité, du plat connu au plat revisité, du plat connu au plat surprenant.
50 recettes tradi et trendy de l'entrée au dessert :
La pissaladière devient des sausage rolls aux olives et aux oignons rouges caramélisés… La quiche loraine mute en focaccia lardon-fromages pour l’apéritif… La brandade de morue se transforme en boulettes pommes de terre/haddock… Le rôti de porc aux cèpes évolue en burger à la caillette de cochon aux cèpes…
Quant aux desserts, la charlotte aux framboises se destructure en Sorbet minute framboise, mascarpone vanille, framboises fraîches et crumble, la tarte Tatin prend la forme d’un cheesecake pomme vanille caramel...

sortie le 20 août

source : www.hachette-pratique.com




article non sponsorisé !

* * * *


 

blog

Mes derniers livres coups de coeur

mercredi, août 13, 2014

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait une petite sélection de mes livres coups de coeur, il y en a eu trois sortis dernièrement que j'aime vraiment beaucoup et dont il me tenait à coeur de vous en parler, les voici donc :


 LES NOUVEAUX CLASSIQUES  de Donna Hay

Je suis tombée dessus en passant chez mon petit libraire préféré, je l'ai ouvert et je suis restée scotchée ... Les photos et le style du livre sont vraiment sublimes !

Dans ce livre " Les nouveaux classiques", il n'y a pas moins de 300 recettes, il s'agit en fait d'un best-of du magazine de Donna Hay (que je ne connaissais pas du tout). C'est classé par type : riz-pâte, viande, poisson, desserts, etc...

Il fait son poids je peux vous le certifier mais c'est avant tout devenu une bible pour moi que j'aime feuilleter.

C'est dire je le classe ex-aequo avec celui de Katie Davies , What Katie Hate !! D'ailleurs elle aussi vit en Australie (est-ce un terrain à photographe culinaire de haut niveau ?? )

Et pour ceux qui souhaitent acheter le livre, suivez ce lien !








 GLACES GLAZED  de Henri GUITTET

Je l'avais vu par instagram chez quelque personne, j'ai été tout de suite intriguée. Du coup quand je l'ai vu chez mon libraire j'ai un peu sauté dessus... et pour cause ! Glaces Glazed regorge de recettes de glaces, certes, mais des recettes plus qu'originales ! Et je ne vous parle pas des photos, c'est un superbe travail de Virginie Garnier et Coralie Ferreira.

Voici quelques exemples de parfums proposés :
Mojito de tokyo : Rhum, citron, menthe
Poulpe fiction : Glace buttermilk, encre de seiche
Mister green : Pur pistache d’iran et crème de sésame noir
Bohémian rasberry : Framboise, sumac
Pump of the volume : Mangue, piment d’espelette

Mais c'est quoi Glaces Glazed ? Il semble que ce soit un food truck sur Paris spécialisé dans les glaces. On retrouve son camion Citroën de type HY le samedi devant la péniche Le Petit Bain aux pieds de la BNF et le dimanche devant le Point éphémère. Pour les autres localisations, allez sur son site internet ou sa page facebook, tout y est annoncé.

Allez sur leur site internet : www.glaces-glazed.com
Achetez le livre.




crédits photos :  Henri Guittet, Virginie Garnier & Coralie Ferreira, Hachette Cuisine





 GLACES MAISON 
 de Linda Lomelino

Oui encore un livre de glaces ... ;p
Je suis depuis un moment cette styliste culinaire très talentueuse, alors quand j'ai vu qu'elle sortait un livre de recettes sur les glaces j'ai voulu voir de quoi il en retournait. Ouvrez le livre et vous allez rester scotchés aux photos qui sont plus alléchantes les unes que les autres.

Moins originales que celles du livre précédent, les recettes sont différentes et viendront justement compléter votre collection de recettes de glaces puisque celles-ci sont plus classiques, même si quelques une vont sortir de l'ordinaire.

Ce que j'aime c'est la proposition de la recette dite "traditionnelle" (ex: vanille ou chocolat) et la version "rapide" que je vais beaucoup plus apprécier car en ce moment quand on a une envie de glace on a envie de la dévorer rapidement. J'ai testé (et approuvé par tout le monde) le sorbet au chocolat, très intense en goût mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de photos ... la glace n'a même pas eu le temps de fondre... elle est partie directement dans l'estomac !

Achetez le livre.
Voir le blog Call me Cupcake


Ces photos ne sont pas de moi, retrouvez les dans l'article de BoopCook, ce sont les seules que j'ai pu trouver en ligne.











Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.