J'ai lu : L"incroyable voyage de Coyote Sunrise

samedi, juillet 18, 2020





L'incroyable voyage de Coyote Sunrise
de Dan GEMEINHART



RÉSUMÉ
Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages...
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l'âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination...


* * * 


MON AVIS 
Depuis sa sortie anglaise, ce roman me donnait très envie ! Quand j'ai vu qu'il était sorti en français, vous pouvez imaginer ma joie !

À présent que ma lecture est terminée, ou engloutie, devrais-je dire, je peux confirmer : mon instinct avait raison, ce fut une lecture qui marque. Je n'ai pas pu rester insensible face à cette famille qui traverse les Etats Unis dans leur bus scolaire réaménagé pour pouvoir y vivre. Je m'y voyais totalement. 
On s'attache très vite aux personnages de la malicieuse Coyote, du coquin Ivan et du tendre Rodeo.

Au hasard des rencontres, Coyote aura plus ou moins de difficultés à revenir dans le parc de son enfance, ces nouveaux amis vont soit la changer à jamais, soit être le gravillon qui va la ralentir dans cette traversée.
Une grande douceur se dégage de leurs relations. Elle va pourtant subir une rude épreuve, mais comme à chaque fois dans ces beaux romans, pour apporter une fin qui nous empoigne le cœur.
J'ai terminé ma lecture le cœur serré, sans avoir envie de lâcher mon livre.

Dans la même lignée, j'ai eu ce même sentiment avec "La Bibliothèque des Citrons" ou encore "les Vanderbeekers".

* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.