J'ai lu : le Fantastique Catalogue des Dragons

dimanche, juin 21, 2020




de Etienne Friess et Laurence Kubler



RÉSUMÉ

Chère Princesse, 

Nous comprenons votre lassitude vis-à-vis du dragon qui vous retient prisonnière et passe son temps à faire des claquettes ou à jouer de la harpe. De toute évidence, celui-ci n’est pas à la hauteur de ses fonctions. Vous trouverez donc ci-joint un catalogue regroupant nos meilleurs éléments, afin que vous puissiez choisir un nouveau gardien. 

Signé : Le cercle chevaleresque de la Table ronde 

Ce fantastique catalogue présente 25 dragons et autres créatures ébouriffantes !
Pour qui vous enflammerez-vous ? 


* * * 

Je remercie Les éditions Margot ainsi que Gabriel de m'avoir envoyé cet album.

* * * *

MON AVIS

Chers Dragons, 
J'ai trouvé cet album est tellement mignon ! Ce fut un retour en enfance !

J'ai adoré m'envoler avec ce catalogue hors du commun de part son thème, mais aussi par la taille, il est immense, il faudra lui trouver une place dans sa bibliothèque ;)





La petite fille qui sommeille en moi n'est pas restée insensible, je me suis donc tranquillement blottie dans mon fauteuil pendant cette lecture et j'ai picoré tranquillement chacune de ces petites histoires toutes aussi loufoques les unes que les autres. À chaque page, une histoire enrichie d'un superbe visuel de dragons dont je me suis amusée à chercher les multiples détails.

En plus d'être très beau, il est en plus bourré d'humour ! J'ai eu le sourire jusqu'au bout de l'album.

Je me ferais un plaisir de l'offrir aux rêveurs, aux grands et petits enfants. Moi, je me le garde pour pouvoir replonger dedans dès que j'aurais le moral en baisse ou par temps pluvieux, cela sera le meilleur moyen de m'envoler.

Signé : Une lectrice rêveuse




* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.