Montréal : Brunch au Cacao70

jeudi, mars 20, 2014

Après un aussi long voyage (6h30 de vol quand même), un décalage horaire à se remettre,  il fallait reprendre des forces.  Alors après une bonne nuit de sommeil quelques heures de sommeil nous nous rendîmes dans ce petit café, près de l'appartement, aux allures gourmandes et au nom si gourmand.
Mais avant toute chose, il me faut vous expliquer deux-trois choses importantes quand on rentre dans un restaurant ou une boutique au Canada :
1- on vous demande si vous allez bien en rentrant, c'est normal !
2- on vous place dans les restaurants : ne vous installez pas directement à une table, attendez devant le comptoir que l'on vienne vous voir et vous placer,
3- les serveurs sont payés grâce aux pourboires que vous leur laisserez, donc si vous ne laissez rien ils n'auront pas de salaire.
Les brunchs sont composés d'une fondue de chocolat avec des fruits et le plat que vous aurez choisi, si je ne me trompe pas vous avez aussi la possibilité de composer votre menu (à vérifier).  Après avoir longtemps hésité entre les différents plats salés et sucrés proposés (gaufre, muesli aux fruits frais et yaourt (que j'adore), des œufs, du lard, des omelettes ou des frittatas (le choix est vaste), j'opte pour une frittata aux légumes. 

En attendant que notre commande arrive on nous sert des shoots de chocolat accompagnés de mini gaufres. C'est mini et gourmand à souhait ! Cela tombe bien on a faim.


Dégustation : Le shoot de chocolat est du pur bonheur, un concentré cacaoté, onctueux, légèrement plus épais que du chocolat chaud. Il est fait maison : si on regarde bien au comptoir on voit les différents pots avec toutes sortes de pastilles de chocolat qu'ils utilisent, leur nom et leur origine. On peut même en acheter si on le souhaite. Les mini-gaufres sont légères et moelleuses, c'est succulent.
La fondue au chocolat arrive accompagnée de fraises et des morceaux de bananes et d'ananas. Vu les shoots que l'on venait de déguster on n'avait qu'une envie : continuer à déguster encore du chocolat !


Ma frittata arrive, fumante, dans sa poêle en fonte et accompagné de quelques tranches de pain, du beurre, mayo, moutarde et de la confiture. La serveuse me précise "Attention c'est très chaud !", oui je m'en doute mais j'ai faim là, et ca sent très bon. La frittata attache un peu à la poêle mais qu'est ce que c'est bon !

Note : 4/5
Un très très bon pour le chocolat et un très bon pour la frittata.
Nous partons la panse pleine et avec de quoi tenir toute la journée pour visiter Montréal.

L'adresse :
Cacao 70
2087 Ste. Catherine West,
Montreal, QC H3H 1M6
site internet : http://cacao70.ca
page facebook

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.