Collection R

J'ai lu : Wilder Girls

samedi, juin 06, 2020






de Rory Power


RÉSUMÉ 
Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers.

Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout… 

Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l’Amérique de plaisir !


* * * 


Je remercie Les éditions Collection R et Robert Laffont de m'avoir envoyé ce roman.


* * * *



MON AVIS 
Au début du confinement et à la lecture du résumé, je me suis dit que c'était LE livre à lire pendant le confinement ... Ou pas si cela vous angoisse.
Cela m'a permis en tout cas de me sentir bien plus impliquée dans cette lecture et de comprendre beaucoup mieux le message de l'auteur.
Nous suivons trois jeunes adolescentes, nous apprenons à les connaître, à travers leurs avis sur la situation, leurs réflexions. J'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir de cette manière si personnelle.

La plume est dynamique et efficace, mais il vous faudra apprécier l'ambiance oppressante et mystérieuse, l'univers noir créé par l'auteure intrigue autant qu'il donne froid dans le dos. Elle joue avec nous, avec nos peurs devenues si réelles ces derniers mois. L'auteure nous donne différentes pistes, à nous de nous faire une idée et de comprendre par nous-même ce qu'il se passe réellement sur cette île. Tout est incertain et tout reste possible même s'il semble si mince.

Certains ont trouvé la fin trop brutale, moi, je l'ai trouvé parfaite ! En adéquation avec l'histoire, rien à dire, et tout reste à imaginer.
Une excellente lecture. 

* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



Bruncliffe

J'ai lu : Rendez vous avec le Danger

dimanche, février 16, 2020



de Julia Chapman



RÉSUMÉ
La mort frappe toujours deux fois.
À la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué...
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.


* * * 

Je remercie Les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce 5e opus.

* * * 

MON AVIS
C'est toujours un grand plaisir de recevoir un tome des Détectives du Yorkshire, mais comme je l'avais déjà présagé au 4e tome (à retrouver ici) plus on avance dans l'histoire, plus on se lasse car l'histoire de fond n'avance pas beaucoup alors que c'est justement ce que l'on attend. J'appréhende la fin, d'être déçue à force de trop attendre. C'est un risque.
En attendant, je me délecte avec ce tome comme on prend plaisir à savourer un chocolat chaud.

On retrouve le village de Bruncliffe ce petit village d'Angleterre et ses habitants. Les villageois sont, à présent, devenus des personnages réguliers et appréciés, chacun à son caractère.
Je n'ose en dire plus sur l'intrigue, pour moi, elle est à la hauteur des précédents. L'ambiance est encore une fois très agréable, c'est un livre doudou comme les autres, on ne s'ennuie pas et il est difficile de le mettre de côté.
On aimerai que cela bouge enfin entre Samson et Delilah, malheureusement, ici aussi c'est comme pour le reste, on est au même niveau que les autres tomes ;)

Forcément, je vous encourage à lire ce roman si vous aimez les séries doudou avec une intrigue et surtout un humour à l'anglaise.



* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



Claire Norton

J'ai lu : Malgré nous ...

mardi, novembre 05, 2019



de Claire Norton


RÉSUMÉ

Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d’un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié « à la vie, à la mort ». Vingt années passent.
Le 1er juin 2009, Marine, l’épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.
Lorsque Théo apprend que l’avion s’est abîmé en mer, il s’effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l’empêcher de sombrer dans une profonde dépression.
C’est alors que la révélation d’éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ?
Théo n’a désormais plus qu’un objectif : découvrir la vérité.
Mais celle-ci n’a-t-elle qu’un seul visage ?


* * * 

Je remercie Les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce roman

* * * 




MON AVIS

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce roman.

Basé sur un fait réel, le crash d'un avion en pleine mer entre le Brésil et la France, le scénario est un peu bancal pour moi. L'histoire aborde le thème très émouvant de la perte d'un être cher dans un drame et comment continuer après cela. Pourtant, malgré cela, je n'y croyais pas, à aucun moment, cela me paraissait tellement tiré par les cheveux alors forcément j'ai eu beaucoup de difficulté à rentrer dedans.

Qui peut faire ça à son ami ? Même par amour, je ne peux pas envisager cela, c'est un avis totalement subjectif, la preuve, tous les avis sont enthousiasmant sur ce roman. Mais voilà, avec moi cela n'a pas fonctionné.

Un second élément, je n'ai pas du tout apprécié le personnage principal, Théo, à qui j'avais envie de donner des baffes par moment, mou, énervant et je ne parle même pas de Maxime et sa compagne qui ont monté cette histoire de fou.

Après l'auteur manie avec brio les rebondissements ce qui rendent le récit prenant, atout qui a plu beaucoup, la plume est agréable et facile à lire. Si vous aimez les drames plein d'amours et de rebondissements finissant en Happy End, ce livre est fait pour vous !



* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura








Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.