J'ai lu : Malgré nous ...

mardi, novembre 05, 2019



de Claire Norton


RÉSUMÉ

Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d’un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié « à la vie, à la mort ». Vingt années passent.
Le 1er juin 2009, Marine, l’épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.
Lorsque Théo apprend que l’avion s’est abîmé en mer, il s’effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l’empêcher de sombrer dans une profonde dépression.
C’est alors que la révélation d’éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ?
Théo n’a désormais plus qu’un objectif : découvrir la vérité.
Mais celle-ci n’a-t-elle qu’un seul visage ?


* * * 

Je remercie Les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce roman

* * * 




MON AVIS

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce roman.

Basé sur un fait réel, le crash d'un avion en pleine mer entre le Brésil et la France, le scénario est un peu bancal pour moi. L'histoire aborde le thème très émouvant de la perte d'un être cher dans un drame et comment continuer après cela. Pourtant, malgré cela, je n'y croyais pas, à aucun moment, cela me paraissait tellement tiré par les cheveux alors forcément j'ai eu beaucoup de difficulté à rentrer dedans.

Qui peut faire ça à son ami ? Même par amour, je ne peux pas envisager cela, c'est un avis totalement subjectif, la preuve, tous les avis sont enthousiasmant sur ce roman. Mais voilà, avec moi cela n'a pas fonctionné.

Un second élément, je n'ai pas du tout apprécié le personnage principal, Théo, à qui j'avais envie de donner des baffes par moment, mou, énervant et je ne parle même pas de Maxime et sa compagne qui ont monté cette histoire de fou.

Après l'auteur manie avec brio les rebondissements ce qui rendent le récit prenant, atout qui a plu beaucoup, la plume est agréable et facile à lire. Si vous aimez les drames plein d'amours et de rebondissements finissant en Happy End, ce livre est fait pour vous !



* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.