J'ai lu : Wilder Girls

samedi, juin 06, 2020






de Rory Power


RÉSUMÉ 
Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers.

Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout… 

Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l’Amérique de plaisir !


* * * 


Je remercie Les éditions Collection R et Robert Laffont de m'avoir envoyé ce roman.


* * * *



MON AVIS 
Au début du confinement et à la lecture du résumé, je me suis dit que c'était LE livre à lire pendant le confinement ... Ou pas si cela vous angoisse.
Cela m'a permis en tout cas de me sentir bien plus impliquée dans cette lecture et de comprendre beaucoup mieux le message de l'auteur.
Nous suivons trois jeunes adolescentes, nous apprenons à les connaître, à travers leurs avis sur la situation, leurs réflexions. J'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir de cette manière si personnelle.

La plume est dynamique et efficace, mais il vous faudra apprécier l'ambiance oppressante et mystérieuse, l'univers noir créé par l'auteure intrigue autant qu'il donne froid dans le dos. Elle joue avec nous, avec nos peurs devenues si réelles ces derniers mois. L'auteure nous donne différentes pistes, à nous de nous faire une idée et de comprendre par nous-même ce qu'il se passe réellement sur cette île. Tout est incertain et tout reste possible même s'il semble si mince.

Certains ont trouvé la fin trop brutale, moi, je l'ai trouvé parfaite ! En adéquation avec l'histoire, rien à dire, et tout reste à imaginer.
Une excellente lecture. 

* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.