J'ai lu : Rendez vous avec le Danger
dimanche, février 16, 2020
de Julia Chapman
RÉSUMÉ
La mort frappe toujours deux fois.
À la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué...
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
* * *
Je remercie Les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce 5e opus.
* * *
MON AVIS
C'est toujours un grand plaisir de recevoir un tome des Détectives du Yorkshire, mais comme je l'avais déjà présagé au 4e tome (à retrouver ici) plus on avance dans l'histoire, plus on se lasse car l'histoire de fond n'avance pas beaucoup alors que c'est justement ce que l'on attend. J'appréhende la fin, d'être déçue à force de trop attendre. C'est un risque.
En attendant, je me délecte avec ce tome comme on prend plaisir à savourer un chocolat chaud.
On retrouve le village de Bruncliffe ce petit village d'Angleterre et ses habitants. Les villageois sont, à présent, devenus des personnages réguliers et appréciés, chacun à son caractère.
Je n'ose en dire plus sur l'intrigue, pour moi, elle est à la hauteur des précédents. L'ambiance est encore une fois très agréable, c'est un livre doudou comme les autres, on ne s'ennuie pas et il est difficile de le mettre de côté.
On aimerai que cela bouge enfin entre Samson et Delilah, malheureusement, ici aussi c'est comme pour le reste, on est au même niveau que les autres tomes ;)
Forcément, je vous encourage à lire ce roman si vous aimez les séries doudou avec une intrigue et surtout un humour à l'anglaise.
* * * *
Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura
0 bla blas
merci pour ton petit mot ;)