J'ai lu : Sauvage

samedi, août 08, 2020




de Jamey Bradbury 



RÉSUMÉ

A dix-sept ans, Tracy sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités enneigées de l'Alaska. Amoureuse de la nature sauvage, elle possède un secret : un don hors norme, hérité de sa mère, qui la relie de façon unique aux animaux, mais peut-être aussi aux humains. Sa vie bascule le jour où un inconnu l'attaque en pleine forêt, puis disparaît. Quand Tracy reprend connaissance, couverte de sang, elle est persuadée d'avoir tué son agresseur. Ce lourd secret la hante jour et nuit, et lorsqu'un jeune homme à la recherche de travail frappe à leur porte, Tracy sent émerger en elle quelque chose de sauvage.


* * * 

Je remercie Les éditions Gallmeister de m'avoir envoyé ce roman.


* * * *

MON AVIS
Un nouveau Totem de chez gallmeister et une nouvelle fois, une nouvelle expérience avec un roman unique en son genre et complexe.

Avec Sauvage, nous entrons dans l'aspect sauvage et animal de l'homme, ou plus exactement d'une adolescente. Le tout dans un univers glacial, celui de l'Alaska, de ses fantastiques paysages et des mushers. 

Tracy est une adolescente terriblement attachante, mais qui nous mets paradoxalement terriblement mal à l'aise. Elle se retrouve à devoir se confronter à son naturel animal/bestial si réfréné de l'homme à un moment de sa vie où le corps humain change énormément. Et après le décès de sa mère, elle va devoir apprendre à se découvrir seule. 
L'histoire va alors prendre alors un caractère fantastique.

Froid, dur, brutal, ce récit bouleverse, nous chamboule et nous refermons le roman changé.

* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.