J'ai lu : le 1er tome d'Olive

mercredi, juin 17, 2020


Olive, tome 1
de Lucy Mazel et Véronique Cazot


RÉSUMÉ

Olive, 17 ans a une vie intérieure très intense. Elle s'est crée un monde imaginaire qu'elle visite à volonté. Mais son quotidien terrestre est bousculé par l'arrivée de Charlie, une fille extravertie avec qui elle doit partager sa chambre à l'internat. Plus grave encore : un mystérieux spationaute débarque par surprise dans son monde imaginaire !


* * * 

Je remercie Les éditions Dupuis et à Mathieu de m'avoir envoyé cet album.

* * * *

MON AVIS

Une très jolie BD très intrigante.
D'abord par le suspense qu'elle a suscité, j'ai suivi sur le compte de l'illustratrice, Lucy Mazel depuis plusieurs mois les différentes publications concernant cette parution. Les planches, toutes aussi belles les unes que les autres m'avaient captivées. J'attendais donc cette sortie avec impatience.

Je n'espérais rien de particulier alors aucune chance d'être déçue, je faisais entièrement confiance aux autres Lucy Mazel et Véronique Cazot dont j'avais déjà bien apprécié les précédentes parutions. Et même si ce ne fut pas non plus un coup de cœur, cette bande dessinée m'a laissé une impression perplexe qui me pousse à en vouloir plus. 

L'histoire, qui flirte avec le fantastique, reste assez nébuleuse. Olive est aussi drôle qu'elle est solitaire, ce qui apporte une certaine mélancolie, son personnage en devient d'autant plus attachante.
Les auteures ont une imagination incroyable et s'amusent à nous balader. Arrivés à la fin de ce premier opus, nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés. 

Par contre, il m'a donné une grande envie de découvrir la suite et de continuer de suivre cette nouvelle série qu'est Olive. 
Quatre tomes sont prévus, l'attente va être longue ;)

* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.