J'ai lu : Evasion

dimanche, mars 22, 2020



de Benjamin Whitmer



RÉSUMÉ
1968. Le soir du nouvel an, douze détenus s’évadent de la prison d’Old Lonesome, dans le Colorado. Les radios crépitent, lancent l’alerte. Une véritable machine de guerre se met en marche et embrase les habitants de la petite ville. Gardiens de prison et flics, journalistes et vieilles connaissances, tous se joignent à la chasse à l’homme. Séparés, les évadés suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.

* * * 

Je remercie Les éditions Gallmeister de m'avoir envoyé ce roman.


* * * *


MON AVIS

Après avoir beaucoup apprécié Cry Father, j'avais hâte de lire un nouveau roman de Benjamin Whitmer et justement les éditions Gallmeister faisait paraître dans la collection Totem son tout dernier dont on a beaucoup entendu parler : Évasion !

On pourrait se croire en plein film américain et pourtant, non, nous sommes bien dans un roman (oui mais paru chez Gallmeister!). Une évasion est en cours à la prison d’Old Lonesome, dans le Colorado, la traque commence. Suivra une course poursuite où tout sera permis.

Comme pour Cry Father, chaque chapitre donne la parole à un protagoniste, on suit ainsi leur évolution, l'avancement dans la traque et en même temps, nous découvrons l'histoire de nos personnages. Au fur et à mesure du récit, on s'attache à certains, on se rend compte de la cruauté des gens, on espère, mais voilà, nous sommes en plein roman noir, un roman de Benjamin Whitmer qui plus est, la fin ne sera pas des plus heureuses.

Nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. Dans un univers aussi noir que froid.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.