J'ai lu : Alice aux Pays des Casseroles
vendredi, juin 07, 2019
de Maud Brunaud
RÉSUMÉ
Il était une fois... Moi ! Alice ! Jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme ! ). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche ! ). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Emily Blunt... Heureuse propriétaire d'un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m'a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à me lâcher ! C'est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d'Edith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l'aurez peut-être remarqué... Ainsi, commence " l'histoire de ma vie " !
* * *
* * *
MON AVIS
Une lecture sympathique et bien agréable pour le printemps.
Si vous n'aimez pas les romances et la cuisine, passez votre chemin, car nous plongeons complètement dans le thème. Ponctuée de termes de cuisine, vous retrouverez pour votre plus grand plaisir, la liste des recettes dont il est fait référence à la toute fin du roman.
L'histoire mignonne, sans être exceptionnelle, c'est la lecture idéale pour les vacances, car elle se lit très vite. Vous avez envie de rester à la plage ou au bord de la piscine, ce roman devrait vous plaire.
La fin est, pour moi, le point le moins bon, j'ai eu l'impression que cela se déroulait beaucoup trop vite à mon goût et j'aurais aimé pouvoir suivre ce dîner évoqué. Je pense d'ailleurs que cela aurait beaucoup apporté à l'intrigue. Tant pis pour moi, cela reste une bonne lecture.
* * * *
Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura
2 bla blas
Hello :)
RépondreSupprimerMerci pour cette revue, j'aime beaucoup les chicklits pleines d'humour et je me dis que pour cet été ça sera parfait !
J'espère que cela te plaira alors ;)
Supprimermerci pour ton petit mot ;)