J'ai lu : les Brûlures

lundi, juin 10, 2019



de Zidrou et Laurent Bonneau



RÉSUMÉ
Une plongée dans les eaux brûlantes du crime !

Dans les rues d’une petite station balnéaire, les putes tombent comme des mouches. Un premier cadavre, atrocement mutilé, est découvert, puis un second, brûlé au chlore. La série, pourtant, ne fait que commencer.


* * * 

Je remercie Les éditions Grand Angle - Bamboo édition de m'avoir envoyé cet album.

* * * 

MON AVIS

Les Brûlures, c'histoire est un peu complexe, mais j'ai adoré !

Avec un dessin autant superbe que le scénario est torturé, nous entrons dans une bande dessinée originale imaginée par Zidrou (oui encore lui) et un travail graphique remarquable de Laurent Bonneau. Celui-ci utilise des lavis de couleurs tantôt froides, tantôt chaudes pour alterner entre les histoires.

Car ce sont bien deux histoires qui s'entremêlent : une policière et une de cœur, le scénario peut donner l'impression de prendre son temps à se mettre en place, mais j'aime justement quand les auteurs ne vont pas trop vite. On vient, revient, joue avec les époques, c'est subtil et habile.

" La vie c'est comme la piscine, il y a toujours quelqu'un pour t'apprendre à nager. Mais va t'en trouver un pour t'apprendre à te noyer. "

Il vous faudra plusieurs lectures pour en capter toutes les subtilités, Les Brûlures ne dévoile pas tout les éléments à la première lecture, gardant certains secrets pour elle et vous invitant à la garder précieusement de côté.

Les Brûlures,  une nouvelle collaboration de Zidrou à savourer.



* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.