j'ai lu : Trouble Vérité

jeudi, août 02, 2018



Trouble vérité
de E. Lockhart 


RÉSUMÉ
Deux héroïnes fascinantes et complexes.
Allez-vous les haïr? Ou les défendre?

Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste? 

Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.

Retrouvez l'art vénéneux du suspens et l'écriture aiguisée qui ont fait la force de «Nous les menteurs».


* * * 

Je remercies les éditions Gallimard de m'avoir permis de découvrir ce roman.

* * * 

MON AVIS
J’avais hâte de lire ce thriller dont j’avais beaucoup entendu sur les sites et blogs anglais.
Dès le début de ma lecture, j’ai été désarçonnée : l’histoire est montée en sens inverse et au lieu d’avancer dans l’histoire, on la remonte. Processus original et à la fois délicat mais surtout assez difficile, il peut se révéler terriblement efficace s’il est maîtrisé.

Malheureusement, je n’ai pas été autant embarquée dans ma lecture que ce que j’espérais, j’avais parfois du mal à suivre l’histoire, j’étais à la limite de relire les premiers chapitres au fur et à mesure de ma lecture pour pouvoir mieux comprendre. Et un peu déçue de me rendre compte qu’il n'y a pas de véritable mystère à découvrir, l’on suit juste le cours de l’histoire.
L’ensemble en fait un récit assez confus, vraiment dommage vu le potentiel de la technique.

Tous les personnages ont leur complexité et loin d’êtres des plus sympathiques, j’ai eu du mal à m’attacher à eux, mais je pense que c’est le but visé par l’auteur qui justement veut nous déranger.

Le roman en lui-même reste intéressant,, il peut donner froid dans le dos, mais ce ne sera pas un coup de cœur.


* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site de Gallimard
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.