j'ai lu : Road Therapy

samedi, août 04, 2018




de Stéphane Louis et Lionel Marty


RÉSUMÉ
Embarquez pour un voyage fou, drôle et tendre…

Des patients d’un hôpital psychiatrique partent pour un voyage en minibus afin de visiter quelques châteaux en pays cathare. Leurs pathologies sont lourdes, mais gérables pour des personnels qualifiés, comme le sont les deux infirmiers qui les encadrent et comme semble l’être le nouveau chauffeur, haut en couleur, qui les conduit. C’est ce dernier qui va prendre une décision incroyable, folle, à l’insu de tous : emmener ces malades bien plus loin que prévu, jusqu’en Espagne.


* * * * *

Je remercie les éditions Grand Angle de m'avoir fait parvenir cet album jeunesse.

* * * * *
MON AVIS
Un peu déçue par cette lecture dont j'avais trouvé le résumé prometteur, mais on n'arrive pas à ce que j'avais pu m'imaginer.

Je n'arrive pas à vraiment déterminer ce qui m'a gêné, peut être la personnalité des deux infirmiers que j'ai trouvé assez spéciale et je n'ai pas accroché avec eux. Pourtant, les autres personnages sont attachants, le scénario de base est vraiment intéressant, intrigant même et l'idée de cette "rencontre" entre ce conducteur de bus et ces patients est vraiment touchante, ils s'apportent quelque chose réciproquement. C'est une jolie morale qui donne à réfléchir.

Une agréable lecture qui met en avant le monde de la psychiatrie, mais surtout qui donne une image vraiment humaine des patients, une bande dessinée dont on ne peut nier l'originalité.

Profitez des beaux jours pour la découvrir, car elle donne envie de voyager avec ces grands panoramas et ces beaux paysages.


* * * * * *


Vous pouvez retrouvez ce roman sur le site Cultura ou sur le site des éditions Grand Angle
Connaissez vous ce roman ? L'avais vous lu ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.