J'ai lu : Killing Kate

dimanche, juin 03, 2018

de Alex Lake

RESUME
De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. 
Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. 
Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie. 
Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…


* * * 

Je remercies les éditions Pygmalion de m'avoir envoyé ce roman 

* * * 

MON AVIS
Mais c’est quoi cette fin ?!
On partait pas mal pourtant, rien de bien original dans l’intrigue, mais l’histoire était bien menée et j’étais embarquée dans ma lecture. Un peu à la façon des romans d’Harlan Coben, il arrive à nous pousser à tourner les pages surtout que les chapitres sont très courts.

L’idée de base est super, on rentre vite dans l’histoire, on en voit les ficelles, mais c’est un thriller qui vous fait oublier tout ce qui se passe autour de vous. Le nom du tueur, on le devine assez vite tellement c’est évident, mais on s’en fout, on veut savoir, on est dedans !

Et puis, arrivé au revirement de situation aux deux tiers du livre, là où on découvre qui est le tueur… On part dans un schéma de descriptions des événements à venir : au lieu de faire monter le suspense, le tueur nous explique clairement tout ce qu’il va faire… Forcément, le suspense retombe aussi vite qu’un soufflé.

Le dernier tiers fut donc assez laborieux à lire, je le lisais pour aller jusqu’au bout du livre, j’ai même eu le sentiment qu’à la fin les personnages en étaient limite stupides dans leurs actions et répliques.

Quel dommage, mais vraiment quel dommage, c’était si bien parti ...

En rédigeant ma chronique, j’ai trouvé cette critique pour ce roman et je le trouve très juste : “C'est comme un jeu de cache-cache où l'on voit les pieds de la personne qui sortent sous les rideaux, mais on fait semblant de ne pas les avoir vu pour le jeu“. C’est tout à fait ça !!

* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Pygmalion
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.