Bilan mai#2018

mardi, juin 05, 2018



Nouveau bilan, je l'ai un peu réduit en taille cela me prenait vraiment beaucoup de temps à le monter. De belles lectures ce mois-ci, beaucoup de BDs et d'albums. J'avoue avoir pas mal craqué ...


mon bilan pour ce joli mois de mai :

j'ai lu 17 livres dont 4 bds
j'ai acheté 15 livres dont 1 en projet Ulule et 4 VO et 4 en occasions
j'ai reçu 10 livres
Alice a vu 2 films



* * * * * *

j'ai adoré
Detroit de Fabien Fernandez, le roman noir et urbain







des satires sociales
Godman de Jonathan Munoz, la cynique
Punk rock Jesus de Sean Murphy
Le Sculpteur de Scott McCloud


la plus loufoque et avec une superbe couverture
Le jour où Beatriz Yagoda s’assit dans un arbre de Idra Novey



le "thriller" mais en fait pas vraiment
L'Anniversaire de Robyn Harding




le conte de fée totalement fou
Nature morte avec Pivert de Tom Robbins






confrontation à la vie
Konbini de Sayaka Murata
Les Stagiaires de Samantha Baily








les contes apocalyptiques

Sirius de Stéphane Servant
La fin d'où nous partons de Megan Hunter






en BD et manga
L'eau amère de Kan Takahama, plus belle graphiquement que sur le fond
L’île sans Sourire de Enrique Fernandez, une bd noire qui vous rend le sourire
Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucile Gorce et Emma Tissier







retour en enfance
Les gardiens de la comète, tome 1 : Une fille venue des étoiles et Les gardiens de la comète, tome 2 : L'attaque des pilleurs de Olivier Gay
Sorceline - Tome 01: Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyéet Paola Antista, avec un esprit très Harry Potter



* * * * * *



j'ai acheté
Circus of Soul de Moon, avec le paiement participatif pour son projet
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
Poussière fantôme de Emmanuel Chastellière
Naufragés de Laura Pérez
Charlotte et moi, tome 1 et 2 d'Olivier Clert

d'occasion
La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
Etre en vie de Cristina Comencini
Valet de Pique de Joyce Carol Oates, je le voulais depuis tellement de temps ...
Collaboration horizontale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Flora et Ulysse: Les Lumineuses Aventures de Kate DiCamillo

en vo
Children of Blood and Bone, tome 1 de Tomi Adeyemi
Encantadas de Esther Gili
Asking for it de Louise O'Neill
The Surface Breaks de Louise O'Neill
A Lite Too Bright de Samuel Miller



* * * * * *

j'ai reçu
Les mondes de l'arbre tome 2 de Sophie Henrionnet
Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucile Gorce et Emma Tissier
L'Anniversaire de Robyn Harding
Que du Bonheur ! (ou Presque...) tome 2 de Céline CHARLÈS
Nos Embellies de Gwénola MORIZUR et Marie DUVOISIN
Road Therapy de Stéphane LOUIS et Lionel MARTY
Les soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école de Ariel Holzl
Une bien étrange attraction de Tom Robbins
La Fourrure Blanche de Jardine Libaire
Fortune de mer de Clément Belin et Costès
Celle qui venait des plaines de Charlotte Bousquet
Sorceline - Tome 01: Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyéet Paola Antista
Sang de Sein de Patrick Weber et Nicoby






* * * * * *


Alice a vu
Mobile Home de Vladimir de Fontenay - relire son article ici
Jersey Affair de Michael Pearce (II) - relire son article ici



* * * * * *


ça me fait envie
The End par Zep, j'ai vu l'émission la Grande Librairie qui m'a bien donné envie.

Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier, coup de coeur de la librairie du Québec à Paris, il m'intrigue.

Les BDs de Xavier Coste vu au Festival du livre jeunesses et de la BD de Cherbourg.


* * * * * *
en juin ?
Je vais essayer de terminer ma pile de livres pour le printemps avant de passer à celle de l'été !!
(je vous la prépare).


* * * * * *


Et vous vous avez lu quoi en ce joli moi de mai ?







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.