J'ai lu : la Belle Mort

jeudi, mai 31, 2018


de Mathieu Bablet


RÉSUMÉ
La fin de l'humanité a eu lieu. Les insectes venus de l'espace sont maintenant les maîtres de la Terre. «À quoi bon résister ?» Voilà ce que se répètent jour après jour Wayne, Jeremiah et Scham, uniques survivants de l'invasion. Cherchant un but, une destinée justifiant leur futile présence dans un monde en ruine, ils ne se doutent pas qu'ils font partie d'un plan bien plus vaste, quelque chose qui les dépasse complètement et qui implique un autre survivant...
La Belle Mort est un survival horrifique et poétique, signé Mathieu Bablet, jeune prodige et nouvelle recrue du Label 619.






* * * 

Je remercies Ankama éditions de m'avoir envoyé ce roman 

* * * 


MON AVIS
Cela a été une jolie lecture, intrigante, dérangeante sans être pour autant un coup de cœur.
Je n’ai pas été emportée par le scénario bien que je l’ai trouvé intéressant. Il m’a manqué un petit quelque chose.

Tout du long de la bd, j’avais ce sentiment de déjà vu : un monde post-apocalyptique, trahison, théorie du complot, la prise de contrôle, la manipulation féminine pour la préservation de l’espèce...
Mais surtout, je suis restée avec pas mal de questions en suspens à la fin de ma lecture.

Le style graphique m’a impressionné, le travail sur les illustrations urbaines et les nombreux détails qui s’y trouvent sont impressionnant. J’ai découvert les créations de Mathieu Bablet et j’irais creuser un peu pour voir ses autres publications.
L’objet livre en lui-même est également très beau, une belle bd que l’on a envie d’ouvrir et de découvrir, de montrer !

L’auteur nous fait questionner sur nous-même : que ferions-nous si l’on était le dernier homme ou femme sur la terre ?

Même si je n’ai pas autant aimé que je l’aurais souhaité, je suis très contente d’avoir pu la découvrir.






* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site d'Akama 
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.