Weekend à Paris {2} - Le Pavillon des Canaux

jeudi, octobre 23, 2014

Suite du weekend à Paris...

Devant cette maison, j'y suis passée un nombre incalculable de fois. Et pour cause, j'ai vécu pendant un an à Pantin et j'aimais me promener le long du canal de l'Ourcq.

Aujourd'hui, on m'y emmène pour me faire découvrir une super jolie adresse et je ne pensais pas retourner dans mon quartier. A l'époque, cette maison était abandonnée, aujourd'hui les façades ont été repeintes par des street-artistes (AlëxOne et Supakitch d'après ce que j'ai pu lire sur le net).

Le soleil tape, la terrasse est bondée, en même temps elle est plutôt bien située puisque placée le long du canal avec une très jolie vue sur les berges, on y trouve sur place des boissons et une restauration le tout fait-maison. Puisque la terrasse est pleine, nous nous dirigeons à l'intérieur (tant pis, premier arrivé premier servi) et là incroyable, cette ancienne maison est restée une maison : ici pas de table ou d'ambiance bistrot mais vous avez les pièces restées dans leur fonctionnalité d'origine : le salon, la chambre et même la salle de bain (on peut s'installer dans la baignoire si l'envie vous dit).

L'endroit est vraiment charmant et agréable, toutes ces couleurs rendent le lieu vraiment gai et on s'y sent vite comme à la maison !
J'ai adoré !

 Infos dernière minute : il semble que la maison soit en train d'être refaite, au moment où je vous parle, cf. leur page facebook et instagram. A suivre pour savoir quand elle réouvre et quel sera le nouveau décor ...  







Le Pavillon des Canaux

Tarif : un café : 2 €, orange pressée 3,50 €, bière pression licorne demi 3,50 €, le thé glacé maison 3 €, jus de bissap 3,50 €

Adresse :
39 quai de Loire
75019 Paris

Horaires : du lundi au jeudi de 10h à 22h. Le vendredi de 10h à minuit, samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 22h.

leur compte instagramhttp://instagram.com/lepavillondescanaux
et facebookhttps://www.facebook.com/pavillondescanaux

You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.