Weekend à Paris {1} - La rencontre
lundi, octobre 20, 2014Les réseaux sociaux ont des avantages et inconvénients, nombreux sont ceux qui voient seulement leurs mauvais côtés, on nous dit qu'on n'a jamais été aussi seul alors que l'on est des milliers à échanger par leur intermédiaire.
Mais aujourd'hui je suis assise dans le train, en direction de Paris, pour rencontrer une personne rencontrée justement grâce à un de ces réseaux, Linda... comme quoi les réseaux peuvent aussi rapprocher et créer des liens dans la vie réelle.
La journée sera chargée en échanges et découvertes. Après nous être retrouvées, et connaissant mon goût pour les plats asiatiques, Linda m'emmène manger dans un excellent restaurant japonais : le Sanukiya, un comptoir à udon très réputé sur Paris.
Je lui demande si on a besoin de réserver et non : on arrive, on fait la queue pour attendre qu'une place se libère et on commande. Et effectivement il y a la queue devant le restaurant, signe d'excellence généralement.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les udons sont des nouilles épaisses de farine de blé. On les déguste soit dans des soupes ou accompagnées d'une sauce.
Pour ma part, comme je ne connais pas du tout, je prends le plat avec la sauce à part avec des tempuras de légumes. Le plat n'est pas donné (20€) mais suffisamment copieux pour me caler jusqu'au début de soirée. Et puis franchement cela valait le coup ! Les saveurs sont incroyables, les nouilles impeccablement cuitent, du bonheur !
Après cela direction le Bon Marché, nous nous baladons dans les rayons, nous sommes des food-addicts alors forcement on adore déambuler pour voir tous ces produits que l'on ne trouve pas forcément chez nous.
Puis un détour dans la boutique rue Monge : les Merveilleux de Fred. Pour ceux qui ne connaissent pas le merveilleux est une base de meringue avec de la crème fouettée et recouvert soit de chocolat, de noisettes, etc... Ici il y a 6 parfums au choix, ils sont déclinés en mini ou en grand. Ils sont confectionnés devant nous, c'est assez sympa à regarder car ils ont un sacré coup de main.
Au goût : nous avons été assez déçues : la meringue est molle de chez molle, moi qui m'attendais au croustillant de la meringue j'étais forcément déçue. Du coup c'est assez compliqué de le manger car pas facile à prendre en main.
Tarifs : heureusement ce n'est pas trop cher : 2,95€ le Merveilleux en individuel.
La prochaine destination ayant beaucoup retenue mon attention, j'en ai fait un post à part. A bientôt pour la suite donc !
* * * *
Plus de renseignements
Restaurant Sanukiya
9, rue d'Argenteuil
75 0001 Paris
téléphone : 01 42 60 52 61
Le Bon Marché
24 Rue de Sèvres
75007 Paris
24 Rue de Sèvres
75007 Paris
Aux Merveilleux de Fred
2, rue Monge
75005 Paris
téléphone : 01 43 54 63 72
0 bla blas
merci pour ton petit mot ;)