J'ai aimé cette semaine

samedi, octobre 25, 2014

1. On commence sucré cette semaine, avec cette super recette de pain d'épices par Mademoiselle Senza Glutine ! J'adore le pain d'épices, avec sa compotée de clémentines ou d'orange. C'est un de ces petits plaisirs que j'aime retrouver quand le froid revient, nous arrivons fin octobre... je vais pouvoir aller en manger !!




2. A Carentan c'était le festival "Mange ta Soupe", l'occasion de goûter aux soupes du concours qui était organisé. J'aime beaucoup ce petit festival car il permet de moderniser l'image de la soupe avec des recettes nouvelles que l'on vient gouter et ainsi élire la soupe qui nous a le plus plu. Autour de ce concours il y a énormément de choses faites autour de l'alimentation, l'écologie, le jardinage. Je vous invite à découvrir leur blog. Un festival petit mais avec toutes ces soupes il devrait grandir !



3. Avez vous vu ce super article de l'Instant Parisien, Sandra Mahut nous ouvre les porte de son studio... et je rêve de le découvrir en vrai (mais shuuttt ne le dite pas!). Alors forcément je me sens une petite souris quand je lis cet article !




4. Vous connaissez mon adoration pour le livre de Katie Davies, eh bien elle a re-annoncé cette semaine la sortie de son second livre avec cette fois des photos du livre en question. Des superbes images encore pour un livre encore très gros puisque 320 pages sont indiquées! Parution en Europe prévue en mai 2015 !!












5. On fini en Bd avec cette illustration sur les norens expliqués par Joranne Bagoule. Vous ne savez pas ce qu'est un noren ?? Mais si vous en avez forcément vu, sans savoir ce que c'est, allez le lire !



et vous vous avez aimé quoi cette semaine ??

You Might Also Like

3 bla blas

  1. Ahhh le nouveau livre de Katie superbe ;-), l'atelier de Sandra est magique j'ai eu la chance il y a un an de la rencontrer la bas #moment magique et c'est comme ça en vrai ... La saison des pains d'épices à débuter je crois que c'est le début d'une saison très gourmande qui commence ! (Pas bon pour les kilos tout ça ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut manger plus pour que notre corps affronte le froid (on se rassure comme on peut ;p )

      Supprimer
  2. Superbe ce nouveau livre! il va falloir que je me le procure et vite! ;)
    pour ce qui est du pain d'épices, recette incontournable en cette saison, mais c'est toujours un délice d'en déguster une part! ;)

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.