J'ai lu : La chaussette de Proust

mercredi, janvier 20, 2021





de Carina Rozenfeld

RÉSUMÉ

Savais-tu que de discrètes créatures rôdent dans les machines à laver en quête de nourriture ?
Ce sont des mangeurs de chaussettes, et Proust est l’un d’entre eux !

“C’est le grand jour ! Proust est assez grand pour vivre seul dans sa propre machine… ou plutôt, dans celle de la famille du jeune Jordan. Mais les délicieuses chaussettes puantes préparées par sa maman manquent tant au petit monstre qu’il va prendre tous les risques pour en trouver d’aussi bonnes… Malheur ! Jordan l’a repéré ! Quelles aventures attendent Proust dans ce monde d’humains ?”


* * * 

Je remercie  Les éditions Gulfstrem de m'avoir envoyé ce petit roman.


* * * *


MON AVIS

C'est une histoire très mignonne et que j'ai trouvé originale, car elle reprend une histoire qu'on a toujours entendue, mais sans jamais la creuser. C'est à présent chose faite avec Proust, ce petit "monstre" plus doudou que monstre, qui part s'installer dans la machine à laver de l'appartement à côté pour y vivre seul et commencer à se débrouiller dans la vie "active".

Carina Rozenfeld nous emporte dans un tambour de tendresse avec une jolie amitié. Son style d'écriture est aussi frais que drôle. Ce premier roman devrait plaire aux enfants.



* * * *


Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.