J'ai lu : Blue, tome 2

mardi, janvier 05, 2021



de Davide Tosello



RÉSUMÉ 


Le prix des larmes.

La forêt noire ne cesse de s’étendre. Ne pouvant s’accorder un seul instant de répit, MJ et Blue rejoignent leur prochaine destination : Sad City. Cette ville, tout entière consacrée à la tristesse, a la réputation d’être dirigée par un homme capable de réaliser n’importe quel vœu en échange de larmes. Blue voudrait user des siennes pour pouvoir lui demander de stopper la sinistre progression de la forêt noire. Mais encore faudrait-il parvenir à le rencontrer. Pour cela, elle se mêle à cette étrange cité de soupirs et de désespoir. Elle y fait alors la rencontre de certains de ses curieux résidents, mais cela ne se fait pas sans mal, car à Sad City, toute étincelle de joie est convoitée.
Dans ce deuxième tome de Blue au pays des songes, les rêves et l’imaginaire restent aux fondements de l’univers baroque et féerique créé par Davide Tosello.


* * * 

Je remercie  Les éditions Vents d'Ouest - Glénat  de m'avoir envoyé cet album.


* * * *

MON AVIS

Le tome 1 a été une grosse découverte et un énorme coup de cœur, alors forcément quand le second tome est sorti, j'en ai été ravie.

Le style graphique de l'auteur, Davide Tosello, est très féerique, j'adore son trait, il m'évoquant les dessins de Miyazaki. L'univers est également assez ressemblant aux dessins des studios Ghibli, car il y a un aspect très sombre dans l'histoire. Blue se rend dans la cité de Sad City, une ville qui n'est pas sans rappeler le Japon traditionnel, elle devra affronter ses peurs et ses démons.

Ce second tome confirme mon impression avec le premier volet, c'est dynamique, très coloré et terriblement captivant. Le mystère plane toujours et pourtant tout est possible. Reste plus qu'à attendre la suite, si elle sortait en 2o21, cela serait une excellente nouvelle !



* * * *


Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.