J'ai lu : Le Jeu d'Hiroki

lundi, décembre 07, 2020

 


d'Eric Senabre


RÉSUMÉ

Lorsqu’Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l’excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu’il n’est plus en réseau depuis des années, et de l’autre côté de l’écran, quelqu’un l’appelle à l’aide !
Après Megumi, Eric Senabre revient avec un nouveau roman au coeur du Japon.



* * * 

Je remercie Les éditions Didier Jeunesse de m'avoir envoyé ce roman.


* * * *



MON AVIS

Une jolie lecture que j'ai beaucoup appréciée. L'univers et l'atmosphère japonaise sont un vrai plaisir ! J'ai totalement retrouvé l'ambiance des rues du pays du soleil levant.

J'avoue chercher encore le parallèle avec Jumanji, pour moi cela n'a rien à voir, car les éléments ne sortent pas du jeu, ce serait plutôt l'inverse. Partez dans cette aventure sans y penser et si vous préférez l'univers japonais, vous allez d'autant plus apprécier !

Dans ce roman, il y a tout ce qui fait le Japon : la culture, les esprits, la technologie et la féerie à la Miyazaki. Ado, j'aurais adoré lire ce genre de livre, il est assez peu courant de voir des histoires jeunesses sur le thème des jeux vidéo, du coup l'ancienne petite fille qui est en moi a d'autant plus apprécié.

L'ensemble est cohérent et juste, agrémenté d'un bon rythme et une légère pointe de frisson, même si la fin m'a laissé sur ma faim justement, la dernière partie m'a un peu moins emballé que la première, mais cela ne gâche rien au plaisir de notre lecture.


* * * *


Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.