J'ai lu : 100% Bio - Cléopâtre vue par une ado

samedi, décembre 05, 2020

 


de Cécile Alix et Chadia Loueslati


RÉSUMÉ

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie de Cléopâtre, raconté avec humour ! 
Rencontrez Imène, 12 ans, fan de son chat et flemmarde professionnelle ! Pour elle, le temps des pharaons, ça n'avait rien de fameux... mais ça, c'était avant qu'elle fasse la connaissance de Cléo, alias Cléopâtre, dernière reine d'Égypte ! Vous l'imaginez comme une pharaonne girly, fan de bains au lait d'ânesse ? Détrompez-vous ! Dès que vous connaîtrez sa vie, vous serez comme Inès : passionné·es de cette star historique, douée, stylée et super puissante !
 
Entre anecdotes, points de culture générale et documents historiques, Imène vous raconte l’histoire de Cléopâtre comme vous ne l’avez jamais lue. Le bonus ? Cléopâtre vient pointer le bout de son nez parfait dans des illustrations pleines d'humour.


* * * 

Je remercie Les éditions Poulpe Fiction de m'avoir envoyé ce roman.


* * * *


MON AVIS

Comment apprendre avec humour ?! J'entends parler de cette collection depuis un moment et je suis ravie de découvrir la série avec Cléopâtre, la plus grande et emblématique des femmes de pouvoir.

C'est une belle idée d'avoir publié ces lectures jeunesses tournées ainsi vers l'aspect historique d'un personnage. Surtout que celui-ci est le premier sur une femme, et pas n'importe laquelle !!
J'ai adoré le lire, nous apprenons beaucoup de choses. Cléopâtre m'intéressait énormément, car je l'avais plus qu'étudié en cours de latin, tellement elle fascinait ma prof à l'époque et elle avait réussi à nous transmettre son intérêt. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, je crois en avoir appris encore plus qu'à l'époque.

Le tout est ponctué de beaucoup d'humour et des dessins de la talentueuse Chadia Loueslati dont j'avais adoré la BD "Famille Nombreuse" ! 

Une collection à avoir et/ou offrir.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.