Coup de Coeur : Mattias Köping

dimanche, novembre 29, 2020

 



Coup de Coeur !!!




Les Démoniaques - résumé

C'est l'histoire d'une vengeance.
L'histoire d'une fille qui affronte une bête.
Son proxénète, son violeur.
Son père.

Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se déploie.

Depuis la Souille, son repère situé au cœur de la forêt, l'Ours dirige son clan d'une poigne de fer et repousse chaque jour les frontières de son empire criminel.

Sa fille Kimy n'a qu'une obsession : attendre froidement l'heure de la vengeance. Car si personne ne se souvient de son visage, nul n'oubliera sa colère.

Dans un thriller à la densité paroxystique, Köping prend le lecteur à la gorge et connecte, page après page, les fils d'une bombe à retardement. Une onde de choc étourdissante qui fait figure d'événement dans la scène littéraire française.


* * * 
Le Manufacturier - résumé

Le 19 novembre 1991, une poignée de paramilitaires serbes massacrent une famille à Erdut, un village de Croatie. Laissé pour mort, un garçonnet échappe aux griffes des tortionnaires, les Lions de Serbie. Un quart-de-siècle plus tard, l'avocate Irena Ilić tente de remonter la piste jusqu'à la tête du commando, le sinistre Dragoljub.

Le 1er avril 2017, les cadavres d'une femme et de son bébé sont retrouvés dans la banlieue du Havre, atrocement mutilés. Niché dans le dark Web, un inconnu sous pseudonyme revendique le double meurtre et propose les vidéos de ses crimes à la vente sur son site Internet... Depuis quand sévit-il ? Prêt à transgresser la loi, le capitaine de police Vladimir Radiche s'empare de l'affaire qui sème la panique sur le pays, au risque de voir l'inimaginable s'en échapper.

Les deux investigations vont se percuter avec une violence inouïe. L'avocate et le flic ont des intérêts divergents et sont prêts à se livrer une guerre sans merci. Emportés dans l'abîme du terrifiant conflit yougoslave, les enquêteurs évoluent dans un vertige noir, gangrené par la violence et la corruption, où les plus pourris ne sont peut-être pas ceux que l'on croit. Crimes contre l'humanité, meurtres en série, fanatismes religieux, trafics entre mafias sans scrupules, l'étau se resserre au fil des chapitres. Les égouts de l'Histoire finiront par déborder, et vomir des monstres trop vite oubliés.



* * *


Ce que j'en pense


Brillant ! Tellement brillant. Il ne conviendra pas à tous, je vous préviens ! Le style peut être spécial pour certains, très sanglant et barbare. Mais c'est tellement bien, bien écrit, bien pensé ... Avec une intrigue finement travaillée, des personnages riches, rien n'est bâclé tout est pensé. 

C'est horrible, mais j'ai adoré !

Tu crois aimer le roman noir ?
Dis-toi que tant que tu n'as pas lu Mattias Köping, tu ne sais rien du roman noir, pour ma part, je n'avais jamais rien lu de tel. Là, nous sommes dans le level ultime du noir.


L'auteur ne nous ménage à aucun moment et nous plonge très vite dans l'horreur avec des scènes parfois insoutenables.
Tous les thèmes y passent : de l'inceste, les viols, le proxénétisme, le tout bien évidemment saupoudré de drogues. Mais surtout avec une haute dose de violence.
L'écriture joue beaucoup, très imagée, elle vous percute de plein fouet.
Chacun de ces romans m'a dégoûté autant qu'il m'a happé. Ils m'ont marqué pour longtemps et je guetterai à présent la moindre sortie de l'auteur.




* * * *

Et vous vous les avez lu ? Vous aimez ?
retrouvez le fiches des romans sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.