J'ai lu : Mal Briefée

jeudi, novembre 05, 2020


de Sophie Bergeot et Audrey Lainé


RÉSUMÉ 

Sophie a décroché un stage à Paris dans la plus grande boite de pub du monde. Pour cette jeune provinciale, le choc est puissant  : apparts de 4m², pubards misanthropes, bobos sans gluten et amours version Tinder, saura-t-elle s’intégrer à l’entreprise et survivre à la capitale  ? Quitter la tranquillité d’une petite ville de province pour le tumulte de la vie parisienne est un choc. Intégrer le leader de la publicité mondiale en est un autre. Arrivée  à la capitale, Sophie va devoir s’adapter à son nouvel environnement  : métro-boulot-dodo, collègues arrivistes, hipsters en pleine détox, ayatollahs du running et histoires d’amour 2.0. Réussira t-elle à se faire accepter sans trahir ses valeurs ?


* * * 

Je remercie Les éditions Marabulles de m'avoir envoyé cet album.


* * * *


MON AVIS 

Un témoignage qui fait remonter pas mal de souvenirs !

Je me suis tellement retrouvée dans le témoignage de Sophie Bergeot quand je me suis installée à Paris pour aller travailler dans le monde cruel de la communication. Son récit est touchant, drôle et joliment illustré par Audrey Lainé.

À elles deux, elles évoquent une situation que beaucoup de parisiens ont vécu mais elles vont plus loin que cela, elles s'interrogent sur le sens que l'on donne à nos vies, le chemin que l'on nous impose et l'importance d'être heureux.se dans nos choix professionnels. Mais surtout et c'est ce qui m'a touché le plus, elles nous montrent que rien n'est figé et que l'on peut changer et s'arrêter pour reprendre un autre chemin si on s'est trompé !

Un album tout en délicatesse, je vous invite fortement à la découvrir !


* * * *
Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.