j'ai lu : Le parfum des grandes vacances

vendredi, septembre 11, 2020

 



de Thibault Prugne


RÉSUMÉ

Je me souviens de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l’océan ; des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil, de l’odeur du linge qui séchait au fond du jardin, du bourdonnement des abeilles et du chant des mésanges. 

Pépé Léon faisait partie de ces gens qui aimeraient que rien ne change jamais. Qui ne veulent pas refaire le monde, juste vivre au milieu et l’écouter respirer. 

Je m’appelle Louise et ceci est mon histoire.


* * * 

Je remercie Les éditions Margot et à Gabriel de m'avoir envoyé cet album.


* * * *

MON AVIS

Cet album est un enchantement ! J'ai toujours été envoûtée par les parutions des éditions Margot et par le travail de Thibault Prugne et cet album confirme tout le bien que je pense d'eux.

L'histoire est tellement belle ! D'une grande tendresse, à chaque page tournée nous avons une envolée de poésie, j'ai adoré. Les illustrations de Thibault Prugne sont toujours aussi magiques, très colorées et chaleureuses. On se sent tout simplement bien en lisant cet album, transportés en vacances. 

Nous plongeons dans les souvenirs de Louise, nous découvrons la relation émouvante entre cette Louise, petite fille, et son grand-père. 

En quelques pages, je suis retournée en enfance, nostalgique de ma tendre campagne où j'aimais me promener, les papillons qui volent partout, les oiseaux qui nous réveillent en chantant et le soleil qui nous réchauffe le dos.

Dois je encore en dire plus pour vous donner envie de vous laisser envoûter avec "Le parfum des grandes vacances" de Thibault Prugne ?!

Je suis et reste une grande fan de cet auteur-illustrateur, c'est juste magnifique !




* * * *


Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.