J'ai lu : Les recettes chinoises de Monsieur Panda Roux

mardi, août 18, 2020








RÉSUMÉ
La cuisine chinoise est reconnue comme étant l'une des plus riches et variée au monde, et c'est à cet art culinaire que veut nous initier Wang He. À l'aide de ses douces aquarelles, elle nous invite à un voyage aussi bien gustatif que culturel, car les douze recettes qui composent cet ouvrage sont autant d'occasions pour l'auteure de nous conter les légendes et qui entourent ces plats. Une découverte et un régal.


* * * 

Je remercie Les éditions Urban China de m'avoir envoyé cet album.


* * * *


MON AVIS 

Amateur de cuisine chinoise, vous allez adorer ! 
L'envie de cuisiner ou de manger un bon repas chinois sera inévitable. Ce ne sont pas n'importe quelles recettes que nous fais découvrir Monsieur Panda dans cet album, mais celles de douze plats de la région du Dongbei, une région située à l’extrémité nord-est de la Chine.

Le livre est monté de manière très ludique : à chaque fable, sa recette. Les histoires et les recettes sont imbriquées : les histoires vont avoir un caractère philosophique, les recettes sont, elles, très joliment illustrées et accompagnées d'astuces. Le tout nous faisans saliver.
Il m'a évoqué nos dessins animés que l'on regardait petits où les protagonistes mangeaient des plats terriblement appétissant, cela me semblait tellement savoureux et réchauffant.

Les recettes chinoises de Monsieur Panda Roux est bien plus qu'un simple livre de cuisine chinoise, c'est une initiation enrichissante à la culture chinoise. 

Une belle découverte, amis gastronomes, vous allez apprécier !


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.