J'ai lu : la Tête sous l'Eau

mercredi, mai 13, 2020



d'Olivier Adam




RÉSUMÉ
Quand Léa a disparu, ils ont tous arrêté de respirer. La tête sous l’eau. D’un coup.
Elle s’ennuyait à Saint-Lunaire, Léa, c’est sûr. Quitter Paris pour ce bled breton, sur le coup de sang d’un père dépressif, ça n’a fait plaisir à personne. Mais de là à fuguer ? A-t-elle vraiment fugué d’ailleurs ? Son frère, Antoine, n’y croit pas. Ses parents non plus. Ils ont tout envisagé, même le pire.
Et puis comme la marée, Léa est revenue. En ramenant de loin des horreurs et des silences. On a sorti la tête de l’eau. Et la tempête est arrivée. Déferlante sur déferlante. La vie comme un esquif.


* * * 

Je remercie Les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce roman.

* * * 



MON AVIS

Après "Je vais bien ne t'en fais pas", j'avais envie de découvrir un autre roman d'Olivier Adam. Son dernier roman, La Tête sous l'eau, était la bonne opportunité pour poursuivre.

La plume de l'auteur est toujours aussi juste et authentique.

En quelques pages seulement, car le livre est assez court, il aborde un sujet difficile : la disparition d'une adolescente. Plus que cela, c'est l'histoire de son retour dans sa famille totalement détruite, des non-dits.

Le récit est rythmé entre échanges de mails et la narration, nous nous attachons très vite aux personnages surtout aux deux adolescents et malgré tout ceci, j'ai trouvé que l'ensemble était un peu plat. Je n'ai pas autant été emportée que ce que j'avais espéré.



* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.