J'ai lu : My Absolute Darling

lundi, mars 09, 2020



de Gabriel Tallent

RÉSUMÉ
A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un couteau pour seuls compagnons. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous l'emprise d'un père charismatique et abusif. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.… 


* * * 

Je remercie Les éditions Gallmeister de m'avoir envoyé ce roman.

* * * *


MON AVIS
Dérangeant, terrifiant et pourtant terriblement addictif. Ce roman ne m'aura pas laissé indemne.
Une fois posé, vous n'avez envie que d'une chose, le reprendre et poursuivre votre lecture.

Pourtant, l'ambiance est malfaisante, ce récit entre ce père et sa fille est une formidable histoire d'amour à faire vomir. Pourtant, on y revient, encore, on veut savoir. Notre cœur bat à l'unisson avec Turtle, la nature environnante nous enveloppe et semble nous protéger.

L'écriture de Gabriel Tallent est agréable, fluide et terriblement addictive. J'avais noté sur certains avis qu'il y avait des lenteurs, je ne les ai (pour ma part) pas perçu ainsi, mais comme un avant à un passage poignant, le calme avant la tempête.

Une lecture que je vous invite à faire, si vous aimez les romans qui vous prennent aux tripes.



* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.