J'ai lu : Dans la Forêt de Hokkaido
mardi, février 25, 2020
de Eric Pessan
RÉSUMÉ
Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ?
* * *
* * * *
MON AVIS
Écouté en audiolivre, cette commande était au départ une erreur, je pensais qu'il s'agissait du livre.
Au final, j'en suis ravie ! La narratrice apporte beaucoup à cette étrange histoire, elle est douce et posée, à l'image que l'on se fait de la forêt japonaise.
L'intrigue du roman est loin d'être banale, très originale même, Julie lorsqu'elle s'endort se retrouve reliée à un petit garçon perdu dans la forêt de Hokkaido et va tout faire pour le sauver, n'hésitant pas à risquer sa santé pour arriver au bout de son objectif. Le tout est chargé de mystère.
La narratrice faisant le lien avec le personnage de Julie, je me suis très vite attachée à elle.
Le plus de cette histoire est le lien avec l'actualité, je ne m'y attendais pas du tout, l'auteur nous pousse à la réflexion simplement et avec une grande générosité. L'intégration de la notion de la condition des migrants et réfugiés avec le papa de Julie est très touchante.
Autre fait marquant, l'auteur s'est inspiré d'un fait réel, c'en est flippant.
Une très belle découverte ! Eric Pessan est un auteur dont je guetterais les futures publications.
* * * *
Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura
0 bla blas
merci pour ton petit mot ;)