J'ai lu : No War, tome 1

lundi, août 12, 2019



d'Anthony Pastor


RÉSUMÉ
Une étincelle et tout peut exploser !

Le Vukland s'enfonce dans une crise sans précédent. Les tensions intercommunautaires s'exacerbent autour du projet de barrage sur les terres sacrées du peuple KIVIK.
L'élection contestée du nouveau président n'arrange rien. La population de la capitale occupe la rue, la jeunesse en première ligne...


* * * 

Je remercie Les éditions Casterman de m'avoir envoyé cet album.

* * * 

MON AVIS
Après avoir vu une superbe critique sur le youtube de la Griffe Noire, j'avais très envie de découvrir cette BD dont beaucoup parlait.

Nous plongeons dans un récit d’anticipation assez violent et sombre, je vous préviens, il alterne entre une enquête avec la découverte d'un corps (pas de spoil c'est dès le début) et une tension nerveuse grandissante. L'auteur pose avec ce premier tome les bases de sa trilogie, car trois tomes sont prévus (si je ne me trompe pas). C'est soigné et appliqué, il faudra en lire plus pour se faire une réelle opinion de l'intrigue. [édit] Cela tombe bien, à l'heure où je vous rédige cet article, le tome deux est sorti et le troisième arrive en septembre.

L'album est très original qui nous pousse à la réflexion quant à nos préoccupations actuelles.

Visuellement, j'ai moins aimé, les traits sont très épais et noirs, pourtant je trouve que cela colle parfaitement à l'histoire avec une ambiance qui se révèle très froide, les traits sombres s'accordent avec le ton noir qui enveloppe le récit.

Anthony Pastor nous embarque dans une trilogie aux airs de polar-fantastique, très rythmé dont il vaut mieux avoir le second tome sous la main pour pouvoir poursuivre.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.