j'ai lu : Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité

jeudi, mars 28, 2019

de Carbone et Justine Cunha



RESUME
A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.
Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...


* * * 

Je tiens à remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée
 et de ce bon moment passé.

* * * 


MON AVIS
J'ai tout de suite été attiré par cette couverture et le regard de Lya, sans trop chercher à en savoir plus je me suis très vite plongée dedans pour découvrir les dessous de cette enquête.

Découvert avec la Boite à Musique, j'étais bien contente de poursuivre de nouvelles aventures avec cette auteure. D'autant plus que le fait que le personnage principal soit en fauteuil, sans tabou, est tout à fait appréciable, on sort enfin de certains stéréotypes.

L'histoire est bien menée même si elle va encore assez vite pour moi, ce qui est compréhensible puisque la cible est pour les + de 9 ans, mais avec mon âge (plus) avancé, j'aime que l'intrigue soit bien construite et la vitesse de l'action peut parfois rendre le sujet moins réaliste.
Il n'en reste pas moins que le scénario de la BD se tient et plus que cela, on aimerait bien avoir la suite !
Le dessin est sympathique, dans des tons rouges donnant un style très féminin à l'ensemble, le trait me fait un peu penser à ceux Arthur de Pins. Je ne connais pas du tout cette dessinatrice, c'était l'occasion de la découvrir.

Une Bd prometteuse !


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.