J'ai lu : Stand Still Stay Silent

jeudi, décembre 27, 2018



de Minna Sundberg



RÉSUMÉ
90 ans se sont écoulés depuis l’époque de la grande maladie. Le vieux monde a été oublié et laissé à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d’explorateurs scandinaves est recrutée pour se lancer dans la première mission de recherche officielle.

Une épopée d’amitié et de camaraderie, mêlant mythologie nordique, fantastique et frissons.


* * * 

Je remercie les éditions Akileos de m'avoir envoyé ce comic et de m'avoir permis de le découvrir.

* * * 


MON AVIS
On commence par quoi ? La beauté de l'objet livre en lui-même ou celle des dessins ?! Imaginez-le, en harback, nous avons l'impression d'avoir entre les mains un vieux livre et pourtant, c'est bien une histoire futuriste dans laquelle nous allons voyager.

L'intrigue de Stand Still Stay Silent est, elle aussi, très bien montée, elle commence doucement et on apprécie grandement que cela ne se déroule pas trop vite, l'auteur prend le temps de nous faire rencontrer les différents personnages et de nous expliquer le fondement de l'histoire ce qui va fortement nous servir, car l'univers créé est riche et élaboré, tout autant que les personnages. Nous allons suivre une troupe, chaque personnage a son caractère, son histoire, mais surtout sa nationalité, vous allez le voir en lisant ce détail à toute sa particularité. Ils ont une mission que l'on ne connaît pas spécialement au départ, mais nous allons le découvrir au fur et à mesure qu'ils vont apprendre à se connaître.

En plus de l'humour nous découvrons entre les chapitres des apartés qui viennent compléter l'histoire, nous en apprendre plus sur l'univers, le tout dans un style graphique superbe.

C'est plus qu'un livre, j'ai eu la sensation que l'auteur a réellement travaillé son histoire en profondeur un peu à la manière de JK Rowling ou du Seigneur des Anneaux avec des cartes, une généalogie complète, un travail sur ce qui se déroule en amont et autour de notre intrigue.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai très envie de connaître la suite et de savoir ce qui va arriver à ce drôle de groupe. Suite qui arrive heureusement bientôt !


* * * *


Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Akileos

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.