Coup de coeur : Moi en Double

samedi, décembre 15, 2018


Moi en Double
de Navie et Audrey Lainé 




RÉSUMÉ
Navie était malade. Elle était en obésité morbide et souffrait chaque jour, avec le sourire sans jamais le montrer... L'acceptation de soi est ce qui lui tient le plus à coeur, mais comment aimer cette fille dans le miroir qui n'est que le reflet de sa souffrance ? Navie portait son double. Un double qu'elle a aimé, qu'elle a essayé de fuir puis de tuer. Mais comment fait-on pour se tuer sans mourir ?






MON AVIS
Cet album est un récit autobiographique que Navie, un récit très intimiste et très touchant. D’un côté, j’étais intimidée qu’elle dévoile tant de choses personnelles, mais à la fois, je la remercie, car ce qu’elle vit, ce qu’elle pense, ce qu’elle traverse, énormément de femmes sont passées par là. Elle nous livre un témoignage encore tabou à notre époque. Je me suis énormément retrouvé dans ses propos.

Les superbes dessins d'Audrey Lainé accompagnent superbement les mots de Navie, le fusain nous percute et exprime avec justesse les mots/maux de Navie.

J’ai compris dès que j’ai vu cette confession graphique aller me marquer, je ne me suis pas trompée. À lire et relire !

La cerise sur le gâteau : elles étaient toutes les deux au Quai des Bulles cet automne, et j'ai pu me le faire dédicacer !!!





* * *

Et vous, vous l'avez lu ??

Retrouvez sa fiche sur Cultura





 - les autrices au Quai des Bulles - tout droit réservé 

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.