se lancer dans la lecture anglaise

vendredi, août 31, 2018




Hello,

J'ai voulu faire un article un peu différent cette fois-ci. Lisant de plus en plus de livres anglais, j'essaie d'en lire un par mois, parfois j'y arrive, parfois non, mais dans tous les cas, je me pose toujours les mêmes questions quand j'en sélectionne un :

" Vais-je comprendre ce livre ? "

" Le style va t-il être simple ou nécessiter de plus de connaissance grammaticale et de vocabulaire ? "


Bref, je pense que l'on se pose tous cette question, d'où une autre question :
" Quel livre vais je choisir pour commencer ? "



Dans cet article, je vous propose donc, sans donner de note ou avis sur le livre de vous parler plus du niveau et de ma compréhension de l'histoire.
Je vais les classer en 3 niveaux :

niv 0 : ma lecture était fluide, il y avait des mots que je ne comprenais pas, forcément, mais je pouvais lire plusieurs lignes et des chapitres sans forcément chercher un mot.

niv + : on sent qu'il y a un peu plus de vocabulaire mais cela reste facile à comprendre

niv ++ : je mettais du temps à lire un chapitre et je voyais que je cherchais beaucoup de vocabulaire, je l'ai mis de côté pour les reprendre quand je pourrais mieux le comprendre.




- niv 0 -
My Lady Jane by Cynthia Hand, Jodi Meadows, Brodi Ashton
* * * si vous aimez : les auteures viennent de sortir "My Plain Jane" dans la même logique de livre et un 3e est en préparation pour 2020 !! * * *
The Hate U Give by Angie Thomas
With Malice by Eileen Cook
Wait for Me by Caroline Leech
* * * l'auteure sort fin août un second roman "In Another Time"  * * * 


- niv + -
Release by Patrick Ness
One Of Us Is Lying by de Karen M. McManus
The Little Breton Bistro by Nina George

- niv ++ -
Sweetbitter by Stephanie Danler


* * * * * *


Nous sommes d'accord bien entendu, que cette compréhension est propre à chacun et au niveau de chacun, mais cela pourra peut être vous guider dans vos choix.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et surtout de vos lectures !! ;)

Et pour voir la liste de mes livres à livres en VO, rendez vous ici : ma pile à lire.

Enfin, pour acheter mes livres en anglais, je vais principalement sur Bookdepository, qui propose des prix réduits et des rabais quand les livres sont en pré-commande, toujours intéressant !







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.