J'ai lu : Sorceline tome 1

jeudi, août 30, 2018




Un jour, je serai fantasticologue !
de Sylvia Douyé et Paola Antista


RÉSUMÉ
Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.


* * * 

Je voudrais remercier Editions Glénat de m'avoir envoyé cette BD
et de m'avoir permis de vous la faire découvrir 


* * * 

MON AVIS
Les dessins sont sublimes, ce serait difficile de dire le contraire, mais j’ai eu quelques ressentiments.

Le premier : j'y ai trouvé de nombreux airs d’Harry Potter quand même ....

Ensuite, l'histoire se déroule trop vite, pas de préambule, on plonge brutalement et l’histoire s’en ressent avec un sentiment un peu bâclé qui est tellement dommage. Après, je conçois que je ne suis pas le cœur de cible moi adulte trentenaire, non la cible étant bien plus jeunesse (et même si je suis, on le sait tous, rester très jeune), cette manière de faire est sûrement plus adaptée à cette cible.

On sent le potentiel de l’histoire, le côté fantastique donne envie, l’univers à travers le dessin est génial et on a envie de rester dedans grâce à lui. Ses personnages touchants, qui même si moi (adulte) j’ai la sensation de connaître l’histoire, elle ravira les lecteurs plus jeunes.

Surtout que, comme je le disais, les dessins sont magnifiques avec une ambiance mystérieuse et féerique. Rien que pour cela, c'est un album très agréable à regarder et à survoler pour essayer de déceler les détails qui pourraient nous échapper lors de la lecture.

Je referme la bd en ayant envie de connaître la suite, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est une création prometteuse et j’ai envie qu'elle monte en intensité.


* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des Editions Glénat.
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.