Derniers emprunts bibliothèque

lundi, août 06, 2018




Museum : Killing in the rain
de Ryôsuke Tomoe

RÉSUMÉ
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils…

MON AVIS
Je lis très peu de mangas, et sans la chronique de TwoFaceLizzie sur booktube, je ne me serais jamais penché dessus !
Par curiosité, j’ai voulu voir si ma bibliothèque l’avait en leur possession… Et ils l’avaient ! Et quelle découverte !! J’ai adoré et je l’ai dévoré !!
L’auteur nous offre un thriller brillant et trash (âme sensible, passez votre chemin, ou refermez ses pages), nous plongeons dans un thriller sanglant et très brillamment monté, la tension s’installe et nous refermons ces 350 pages de ce premier tome en réclamant haut et fort ‘la suite!!”
C’est captivant, sans fausses notes, assez dégueu, tordu et très intelligent… Bref, ce récit est génial !
La suite SVP…
(merci Lizzie!! )

En savoir plus sur le roman



* * * * * *

Les Jours Meilleurs
de Cecelia Ahern

RÉSUMÉ
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.


MON AVIS
On me l’avait conseillé, du coup, il faisait parti des livres que je voulais absolument lire en 2018. Sachant qu’il était à la bibliothèque, je l’avais réservé et je ne l’ai pas regretté.
L’histoire n’a rien d’extraordinaire, elle est toute simple et c’est ce que j’ai aimé, je pense même que c’est le genre d’histoire qui pourrait être adapté en film (genre avec Julia Roberts dans le rôle de Kitty, non ??!!). Nous avons un joli puzzle humain dont tous les personnages ont leur place et cela n’est pas forcément évident. J’ai vraiment adoré l’idée et ces petites histoires sont joliment trouvées.
Le style, lui, est léger et agréable à lire, il m’a conforté dans l’idée de découvrir d’autres romans de l’auteur.
Cela n’a pas été un coup de cœur, mais cela a été une super lecture et je revenais dedans dès que je le pouvais. Le livre nous livre un très joli message qui donne envie de voir le meilleur dans chacun de nous, de donner de nous-même et on a l’impression que nos vies ne sont pas si banales qu’elles peuvent nous paraître.
En refermant le livre, je me sentais bien, c’est plutôt agréable !

En savoir plus sur le roman



* * * * * *
La Cantine de Minuit, volume 2
de Yaro Abe

RÉSUMÉ
« Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit", mais pour certains c'est plutôt "la cantine de l'aube" ». 

Dans cette petite gargote situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure de vous servir. 

MON AVIS
Dans la continuité du premier volume, si vous aviez aimé celui-ci, vous devriez aimer le second. 

Nouveaux personnages, ou continuité d'histoires commencées dans le premier, on s'est attaché aux personnages, j'avoue avoir envie de lire le troisième pour connaître la suite, car sans être extraordinaire, il se lit bien.

Histoires crues et sans tabous qui donnent furieusement envie d'aller manger japonais (ou de s'y rendre carrément).

En savoir plus sur le roman

* * * * * *

Avez vous lu ces romans ? Avez vous aimé ?




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.