J'ai lu : Rendez-vous avec le Crime

jeudi, juillet 26, 2018



de Julia CHAPMAN


RÉSUMÉ
La mort est aveugle.
Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur. 

« Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews



* * * 

Je remercie les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce livre.

* * * 

MON AVIS
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je le sentais bien ce roman, je me le gardais spécialement pour cet été, à la plage. Je l’ai immédiatement vue comme une histoire sans prise de tête, un peu humoristique, une dose romantique avec un crime comme cerise sur le gâteau. Et je ne me suis pas trompée !

L’histoire est légère et douillette, elle se déroule dans la campagne anglaise où forcément des meurtres vont avoir lieu. le petit bémol reste le fait que tout est prévisible, j’avais moi-même trouvé rapidement qui était le tueur (mais il faut dire, je suis forte aussi), par contre étant donné que je m’y attendais, il a tenu ses promesses pour moi et j’y ai retrouvé tout ce que j’aime des policiers à l’anglaise.

Les personnages sont drôles et touchants, ils ont tous leur personnalité et on a envie d’en savoir plus sur eux. Ce qui est très appréciable, c’est qu’à la fin du roman, on a surtout envie de continuer à les suivre ! Mais nous n’avons pas trop de soucis à nous faire, car l’auteur en plus de cette histoire, nous glisse quelques éléments permettant de mettre en place sa future intrigue.

Et lorsque l’on sait que c’est le premier tome d’une série, cela présage de bonnes petites heures de lecture en perspective, je me vois très bien cet hiver avec l'ambiance pluvieuse à lire cocoonnée avec un chocolat chaud !!

N’y cherchez pas une grosse enquête, mais un bon moment de lecture. Le second tome est paru et j’ai très envie de découvrir la suite !


* * * *

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Robert Laffont.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.