J'ai lu : Les Petites Distances
samedi, juillet 14, 2018
de Véro Cazot et Camille Benyamina
RESUME
Une comédie romantique et fantastique
Je suis là.
Je suis Max.
On vit ensemble depuis deux semaines.
Enfin c'est surtout moi qui vis chez toi, mais je crois que je ne te dérange pas.
Tu ne m'entends vraiment pas?
* * * * *
Je remercie les éditions Casterman de m'avoir fait parvenir cet album.
* * * * *
MON AVIS
J’ai tout de suite été attirée par le dessin et ses nuances douces et orangés, l’ensemble est très chaleureux et donne très envie de découvrir cette bande dessinée.
Le scénario n’est pas banal : nous découvrons une histoire d’amour un peu surnaturelle entre Léonie et Max, un jeune homme qui devient transparent à la vue de tous.
À travers leur quotidien, Max et Léonie vont apprendre à se connaître, nous aussi par la même occasion. Je me suis attachée énormément à Max tellement il est gentil, doux et prévenant, son histoire m’a touché et nous sommes là, en tant que lecteur, les seuls témoins de son existence face à ce monde qui l’oublie au fur et à mesure.
C’est terriblement poignant, notamment quand Max continue de se rendre chez ses parents alors qu’il est complètement inexistant à leurs yeux. Pourtant lui, continue de venir et refuse à se résigner.
Je trouve l’histoire très originale, prometteuse et je n’ai pas été déçue ! Qui plus est, elle est embellie par le graphisme très féminin et plein de sensibilité.
Une BD à découvrir.
* * * * *
Retrouvez la fiche de cet album sur Cultura ou sur le site des éditions Casterman
Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
2 bla blas
Elle a l'air trop chouette cette BD ! J'ai hâte de la découvrir!
RépondreSupprimerJe suis tellement désolée de te répondre avec autant de retard, je ne recevais plus de notifications et je n'ai pas vu tout ce que j'avais en attente.
SupprimerJ'espère que tu vas bien et que tu fais de belles lectures en ce moment.
merci pour ton petit mot ;)