J'ai lu : Sauf

jeudi, juin 28, 2018

de Hervé Commère



RESUME
L’année de ses six ans, à l’été 1976, Mat a perdu ses parents dans l’incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n’a survécu aux flammes, pas le moindre objet.
Mat est aujourd’hui propriétaire d’un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant…

Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres.


* * * 

Je voudrais remercier  Fleuve éditions de m'avoir envoyé ce livre
et de m'avoir permis de lire ce roman.

* * * 

MON AVIS
Je suis vraiment ravie de ma lecture, j’ai englouti le roman en seulement quelques heures.
Dynamique et plein d’actions, il se lit très bien : secrets de famille, complots, etc… Au fil de notre lecture des tonnes de questions nous viennent, questions dont nous obtiendrons les réponses à la fin, ce qui n’est pas toujours le cas.

J’avais eu que de bons échos sur les réseaux sociaux et je ne regrette absolument pas ! Le style est bien maîtrisé et nous tient en haleine jusqu’à la fin. J’ai particulièrement apprécié le fait d’y trouver des idées neuves, modernes et bien imaginées, lui apportant un plus non-négligeable à l’heure où les policiers se ressemblent de plus en plus. Certes, on y trouve des codes des thrillers scandinaves, mais avec une touche française et ça fait plaisir !

À découvrir, j’ai passé un très bon moment lecture!!

* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site de Fleuve éditions

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?





You Might Also Like

2 bla blas

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m'y poser. N'hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Angelilie et merci beaucoup pour votre message, je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tot ne recevant plus de notifications je n'ai pas fait attention aux nombres de commentaires qui attendaient. Je vais de ce pas regarder votre blog en espérant que vous avez pu aimer les publications qui ont suivi celle-ci.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.