bilan #avril 2018

vendredi, mai 04, 2018






Le mois d'avril avec ses poissons, ses chocolats et ses journées encore bien fraîches (et surtout humide cette année), nous ont donné l'impression d'être toujours en hiver. Du coup, on en profit pour se consoler tout en se pelotant au chaud avec de bons livres. Ça tombe bien ce mois-ci je compte bien me faire plaisir car c'est MON mois, le plus beau de tous, du coup j'ai le droit !

mon bilan :
j'ai lu 22 livres dont 13 BDs/mangas et 1 en vo
j'ai acheté 19 livres dont 7 bds (et 2 aux 48H de la BD) et 2 de cuisine
j'ai trouvé 1 livre dans la boite à livre
j'ai reçu 15 romans
Alice a vu 2 films
j'ai fait 1 découverte musicale


* * * * *



la découverte !!
Museum : Killing in the rain, tome 1 de Ryôsuke Tomoe - manga


le livre qui nous enrichi
Les Grandes marées de Jim Lynch


celui qui nous fait saliver
Le goût d'Emma de Emmanuelle Maisonneuve, Julia Pavlowitch-Beck et Kan Takahama - manga


la version originale
Release by Patrick Ness // ou Libération en version française







aux superbes illustrations
Mes petites roues de Sébastien Pelon - album jeunesse
Confessions d'un enragé de Nicolas Otéro  - BD
Quelques pincées de désir... de Niki Smith, Gedris, Marine Tumelaire et Marie Avril - BD
Les Petites Distances de Camille Benyamina, Véronique Cazot - BD
Maisons autour du monde de Paula Blumen   - album jeunesse
Dans la bulle de Brune de Bruna Vieira - BD






ils rendent heureux
Des Elles et un ascenseur de Colline Lareverie
Les jours meilleurs de Cecelia Ahern



il m'a ramené en enfance
Quatre murs et un toit de Camille Anseaume


la lecture commune avec les comicwales
Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano - BD



le policier addictif
Sauf de Hervé Commère












la déception
Proxima du Centaure de Claire Castillon, je crois qu'on en a parlé trop en bien, je m'attendais à quelque chose de différent, plus fort.
L'écrivain public de Dan Fesperman, je n'ai pas réussi à me mettre dedans pourtant tout est là, ce n'était pas le bon moment, je retenterai plus tard.




les lectures à suivre
Le Monde de Milo, tome 1 de Richard Marazano et Christophe Ferreira - BD
les Enfants de la résistance tome 1 de Dugomier et Ers - BD
La Cantine de Minuit, volume 2 de Yarô Abe - manga




* * * * *

j'ai acheté
les Enfants de la Résistance tome 1 de Dugomier et Ers
Le Monde de Milo, tome 1 de Richard Marazano et Christophe Ferreira  
au court des 48 H de la BD !!





Personne ne gagne de Jack Black
Mes nuits à la caravane de Sylvie Deshors
Libres et affamés de David Arnold





Prends ta pelle et ton seau et va jouer dans les sables mouvants de Hervé Giraud
Godman de Jonathan Munoz - BD
Mes petites roues de Sébastien Pelon - album jeunesse




Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grandt  de Malika Ferdjoukh
Maisons autour du monde de Paula Blumen, je suis tombée dessus comme ça et je n'en avais jamais entendu parler ! - album jeunesse




Un grand Bourgogne oublié de Hervé Richez et Boris Guilloteau - BD
Dans la bulle de Brune de Bruna Vieira - BD
Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris de Ariel Holzl 











en cuisine
Super Légumes de Vincent Amiel et Claire Payen
La carte des vins s'il vous plaît de Jules Gaubert-Turpin



en vo
The Secret Garden by Frances Hodgson Burnett
What Was Mine by Helen Klein Ross


Gone by Min Kym
Wait for Me by Caroline Leech
Since you've been Gone by Morgan Matson








* * * * *

j'ai reçu
Nátt de Ragnar Jónasson
Sauf de Hervé Commère
Ne compte que sur les tiens de Vincent Villeminot



Aquarium de David Vann
Le Ciel est à Nous de Luke Allnutt
une Caravane en Hiver de Benoît Séverac
Konbini de Sayaka Murata



La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian, yes ! yes ! yes !
Les Détectives du Yorkshire, rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Les Petites Distances de Camille Benyamina, Véronique Cazot




Une Fille facile de Louise O'Neill
Les Immortalistes de Chloe Benjamin
Tous les soleils d'hier de Sarah Winman
Power de Michael Mention





The Hate you Give d'Angie Thomas
Le Squale de Francine Kreiss
Ni tout à fait une autre de Caroline Vié






* * * * *


dans la boite à livres
Le Couple d'à Côté de Shari Lapena




* * * * *





j'ai écouté
J'aime pas la chanson de Juliette
Highline de Pamela Hute, belle découverte pour cet album plein de douceurs.




* * * * *

Alice a vu
The Rider de Chloé Zhao, relire son article
L'île aux Chiens de Wes Anderson, relire ici son article


* * * * *


j'ai envie
Museum : le tome 2 de Ryôsuke Tomoe

Sang de Sein, la nouvelle parution de Nicoby à paraître ce mois-ci.

Sous un ciel nouveau de Cocoro Hirai et Kei Fujii, un recueil de quatre histoires sous forme de manga




* * * * *

ça sort en mai

Le nouveau Virginie Grimaldi !!! Celui là je lui saute dessus !!

Le 4ème volet de Giant Days, je pense aussi succomber...







* * * * *


Et vous, vous avez lu quoi en ce mois d'avril ??






retrouvez :








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.