bilan janvier #2018

lundi, février 05, 2018






On commence une nouvelle année, un nouveau chapitre et je suis plutôt contente de moi, je n'ai acheté que des livres neufs grâce à des bons cadeaux de noël sinon, ce sont des occasions. Pour mes lectures, j'ai lu pas mal de BDs / albums, presque autant que de romans ce qui fait forcément monter le nombre de livres lus





mon bilan :
16 livres lus dont 3 BD, 2 comic/manga et 1 album jeunesse
fait 3 emprunts à la bibliothèque
j'ai acheté 6 romans dont 3 VO et 3 livres d'occasion
j'ai reçu 11 livres
3 découvertes musicales à la bibliothèque
Alice, elle, a vu 2 films




* * * * *


coup de coeur
Danser au bord de l'abîme de Grégoire Delacourt







* * * * *


j'ai adoré
La Carrière du mal de Robert Galbraith
la Cantine de Minuit tome 1 de Yarô Abe
La Boite à Musique, tome 1 Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone
Le Petit Loup Rouge d'Amélie Fléchais
L'Homme Craie de CJ. Tudor



* * * * *


j'ai aimé
Et vous avez eu beau temps ? de Philippe Delerm
Les soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux de Ariel Holzl
Le Règne, tomes  2, Le maître du Shrine de Olivier G. Boiscommun et Sylvain Runberg
Confession de Richard Montanari
Facéties de chats de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli





* * * * *


j'ai été un peu déçue
Un petit Goût de Noisette de Vanyda
Six of Crows de Leigh Bardugo






la grosse déception
Après Nous, tome 1 de Myra Eljundir
... je vous expliquerai dans un article dédié.


j'ai abandonné
Neige Fondation, Le sang des innocents tome 1 d'Éric Adam et Didier Convard






* * * * *

j'ai acheté
You'll Miss Me When I'm Gone by Rachel Lynn Solomon
The Bear and The Nightingale by Katherine Arden
The Diary of a Bookseller by Shaun Bythell




en français
Orages ordinaires de William Boyd
Poulets grillés de Sophie Hénaff ... trouvé à 50 centimes, il était dans ma liste d'envies !
Les règles d'usage de Joyce Maynard ... je ne connais pas du tout, se sera une découverte !
...oui mais d'occasion (2,50€ le tout )


* * * * *


j'ai reçu
Par les rafales de Valentine Imhof
Cirque mort de Gilles Sebhan
Le Serpent de l'Essex de Sarah Perry
Les Grandes marées de Jim Lynch
Amour Monstre de Katherine Dunn
L’Homme craie de C.J. Tudor
La Belle n'a pas sommeil de Eric Holder
Dans la grande violence de la joie de Chanelle Benz
Les Rêveurs d'Isabelle Carré
Le Pouvoir de Naomi Alderman
La Boite à Musique, tome 1 Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone





* * * * *


j'écoute
Nordic Spell – Sharon Bezaly
Party - Aldous Harding
Entre mille brévues - Batlik


* * * * *



alice a vu
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh
Le Grand Jeu de Aaron Sorkin





* * * * *

j'ai envie

Ikigami - Edition Double, vol. 1 et 2

Par transparence de Maïa Loup parution en avril prochain

La BD "Jamais" de Bruno Duhamel, l'histoire de Madeleine, une grand-mère aveugle vivant au bord d'une falaise normande

Toutes les fois où je ne suis pas morte de Geneviève Lefebvre, enfin la sortie française !!! chez Robert Laffont :)

 la suite de la Cantine de Minuit !!

Lire Le crime de l’Orient Express, après avoir vu le film, j'ai très envie de me replonger dans l'univers d'Agatha Christie







les sorties du mois
Dans le ventre du loup de Héloïse Guay de Bellissen

Les Derniers Battements du Cœur de Kelley York

 Le goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika

 Libération de Patrick Ness

 La Maison à droite de celle de ma grand-mère de Michael Uras

 Giant Days, le tome 3 !!!




* * * * *


en fev je lirais .....

la suite de la Cantine de Minuit !! J'espère en tout cas... vous avez vu que le tome 3 a été annoncé ?

les Lames du Cardinal de Pierre Pevel, dans une lecture commune en début de mois, je ferais un article dédié.

... après je n'ai rien défini de plus, on verra bien de l'envie !







Je vous ai tout récapitulé ici :  bilan janvier 2018   -  mes envies janvier 2018



et vous ? Qu'avez vous lu ce mois-ci ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.